samedi, juillet 28, 2007

Billet d'humeur

Samedi 27 juillet je suis au tessin où la chaleur est telle qu'on ne mettrai pas un cycliste dehors. Et pourtant, il y a un contre-la-montre passionant qui va avoir lieu en France dans le plus Grand Tour de l'année. Je vais suivre cette étape comme toutes les autres avec passion et intérêts. Malheureusement, la plupart des favoris ont disparu, car ils ont été bouffé par le système. Je vais vous donner mon avis sur ce cirque (ce n'est peut-être pas une vérité mais mon sentiment et celui de beaucoup d'autres):
Tous les spécialistes sont au courant des pratiques du dopage dans l'integralité du peloton: les journalistes, les coureurs, les directeurs sportifs, les anciens coureurs, les consultants et les organisateurs mais personne ne peux le dire de peur de perdre sa place. Ceux qui se font pincer passent pour des parias de la société et ceux qui avouent se font insulter.
Pourquoi les témoignages d'un Jörg Jaksche ne sont pas pris aux sérieux par les journalistes et par ses collègues?
Car si le grand public venait à savoir ceci c'est tous le professionalisme du cyclisme qui tomberait et donc toutes les personnes citées ci-dessus ( journalistes, coureurs, mécaniciens, organisateurs, drecteurs sportifs, médecins, etc.). Trop d'argents et d'intérêts sont en jeu pour que l'on sache un jour la vérité, alors faites comme moi:
1) Dites-vous que le cyclisme est un sport génial à pratiquer à l'eau.
2) Dites-vous que tous ces coureurs sont dopés, mais qu'au vu des efforts consentis ils méritent quand même tous notre respect.
3) Ah une bonne bière, des chips, les commentaires de Adam, Fignon, Jalabert ou Duboux et Chassot = un magnifique après-midi de Juillet.

ABE

Libellés :