jeudi, août 09, 2007

Billet d'humeur no2

Pour une fois parlons d'un sujet qui n'est pas du tout d'actualité: Le LHC!

En fait, pour nos amis du 24 Heures, ce sujet est d'actualité 365 jours par année. Mon coup de gueule vient de ce journal qui fait, à mon avis, de la fausse information. Les critiques sur le club sont très rares, les compte-rendus sportifs sont toujours positifs ( même en cas de défaite 10-3), les journalistes sont d'une subjectivité à toute épreuve.

En effet, à la fin de l'année dernière M. Scheidegger et consorts nous promirent qu'ils avaient trouvés des repreneurs prêts à effacer les dettes et à injecter des sommes incroyables pour que le club retrouve la LNA au plus vite. Seule condition que tous les actionnmaires acceptent de ramener la valeur de leur titre à 0.-. Si ces gens ont bien effacé les dettes du passé, où est l'équipe qui doit remonter en LNA? Les recrues ne sont que des gamins talentueux, il est vrai, mais qui n'ont absolument pas l'expérience et le niveau pour amener cette équipe en première division. Une fois de plus j'ai l'impression que les dirigeants ont floué les supporters lausannois en promettant monts et merveilles. Au final, l'équipe finira avec une place parmi les 3 premières de LNB et tous le monde sera content. Reste que l'objectif de la LNA ne sera jamais atteint.

Autre remarque: Qui était à la tête de Langnau il y a quelques années lorsque le club emmantalois était criblé de dettes ? Koleff et Scheidegger....

Et le prix des abonnements ? Même chose que l'année dernière: un peu moins de 1000.-CHF pour les tribunes Nord. Mais sans les play-off cette fois. De qui se moque-t-on ? "Oui oui vous avez une équipe bien meilleure alors si vous voulez les suivre en play-off, payez vos tribunes 50 CHF par match, SVP !!!!"

Et de tout ça, pas un mot dans notre journal vaudois qui continue à berner le peuple lausannois pour satisfaire le rédacteur en chef du 24Heures grand fan du LHC depuis des lustres...

1 Comments:

At 20:36, Blogger Franky said...

Typiquement vaudois, on critique toujours.
Le LHC n'a jamais été aussi bien structuré et même si nous n'avons pas encore l'équipe pour s'assurer une promotion en ligue A. Tous porte à croire que la direction est en bonne voix et que cette saison pourrait bien réconcilier le public avec son club.
Malley va s'enflammer à nouveau et l'éviction d'Emery (hors de forme) de la première équipe montre bien que quelques choses à changer.
Le LHC n'est plus le Club Med et c'est tant mieux.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home