mardi, octobre 23, 2007

Foot: Interview d'Esteban

Voici l'interview d'Esteban auteur de son premier but avec Rennes ce week-end. Interview complet sur le site du stade rennais ( http://www.staderennais.com/).

Etais-tu confiant en ce début de saison ?J’ai réalisé un bon de début de saison avec la CFA avec des bons entraînements et de bonnes performances. Je savais que Pierre Dréossi allait m’accorder un peu de temps de jeu dans l’équipe première. J’ai saisi ma chance.


Après plusieurs mois au Stade Rennais F.C., y a-t-il eu une période de doutes ?


J’aurais pu douter pendant les six premiers mois. Mais je n’y pensais pas trop car je savais que ce serait très difficile. Je devais rattraper mon déficit physique et athlétique. Il y a un gros écart entre la deuxième division suisse et la Ligue 1. J’ai travaillé tout seul dans mon coin sans trop parler. Aujourd’hui, je pense être au niveau. Je ne pensais pas que mes débuts allaient être aussi durs. Ce temps là est passé et tant mieux.


Est-ce que tu sens que tu as progressé ?


Oui il y a une grosse différence entre aujourd’hui et le mois de janvier dernier. La preuve la saison passée, je n’étais quasiment pas dans le groupe. En ce moment, j’y figure de plus en plus. Cela veut dire que j’ai progressé et que cela s’est vu. Le plus important était de progresser physiquement et athlétiquement. Maintenant, j’encaisse bien les matches de compétition et les entraînements. Je ne le vois pas trop mais techniquement je suis plus sûr de moi comme dans mes prises de balle par exemple.


Y a-t-il des joueurs qui t’inspirent parmi tes coéquipiers ?


J’essaye surtout de regarder les déplacements des attaquants à l’entraînement. Aussi bien Sylvain (Wiltord) que Jimmy (Briand), ils ont des mouvements intéressants. J’ai aussi les miens. C’est toujours du bonus d’observer les autres joueurs.


N’est-ce pas difficile d’être confronté à des joueurs comme Petter Hansson ou John Mensah à l’entraînement ?


On va dire que j’ai des « monstres » physiquement devant moi à l’entraînement. J’essaye de faire face avec mes qualités. Jouer contre des défenseurs costauds permet de progresser plus rapidement.


Comment as-tu vécu cette période de préparation d’intersaison ?


Bien malgré que j’avais la clavicule cassée. J’avais un petit peu moins à faire que mes coéquipiers vu que je ne participais pas aux séquences de jeu. Tout ce qui était physique, j’y ai eu le droit. On m’avait dis que ça allait être très dur. J’y ai survécu. C’est aussi grâce à cette préparation que je suis en forme aujourd’hui.


La semaine dernière a été prolifique pour toi avec les Espoirs suisses (1 but et 2 passes décisives). Pensais-tu que ces performances allaient t’aider pour intégrer le groupe de Pierre Dréossi ?


C’est une très bonne semaine pour moi. Les bons résultats avec la sélection nationale ont toujours une influence auprès du coach. J’espère que mes performances l’ont influencé.


As-tu reçu des félicitations après ton but ?


Oui surtout de la famille et des proches mais aussi du club et des coéquipiers. C’est agréable.