jeudi, août 28, 2008

Foot: Rien de Suisse là-dedans sinon ma présence...

..Il y a un peu plus d'une semaine je me trouvais sur les bords de la Neva pour assister, par hasard, au mythique affrontement entre le Zénith St-Petersbourg et Yaroslav Z... dans un stade qui fait de la Pontaise la Cadillac du stade.

Si les infrastructures de cette étuve russe laisse à désirer, l'ambiance qui règne dans ce stade rempli de 18'000 pelés fait partie des plus bruyantes qu'il m'ait été donné de voir. Apparemment dans notre bloc il y avait plus de places vendues qu'existantes, mais sur ce point j'étais loin d'être étonné.


Pour ce qui fut du match nous avons, moi et mes amis, eu la chance d'assister au plus grand hold-up de l'histoire du foot. Défaite pour les locaux 3-1 après avoir dominé outrageusement la partie. Les quelques 70 supporters adverses qui se sont farcis 8h de car pour venir, n'ont pas dû regretter le déplacement. A noter qu'ils étaient entourés à l'intérieur de leur bloc par environ 200 policiers habillés en Robocop.... comme à la TV !!!!


Le match me direz-vous... eh bien si vous avez suivi les matchs du Zénith en UEFA l'année dernière, vous avez certainement remarqué leur incroyable jouerie. Eh bien l'autre jour, ils ont répété leurs schémas classiques en faisant tourner la balle à nous en donner un mal de tête (euh non le mal de tête venait peut-être de la vodka de la veille au Rossi..)!!! Le problème est qu'ils ont concédé trois occasions ponctuées par trois buts du Yaroslav lors de la deuxième période... Incroyable réussite pour l'ex lanterne rouge de Ligue russe..


Si jamais Arshavin joue toujours en Russie et il est toujours aussi fort... et Puygrenier me ressemble toujours autant (crâne rasé et assis sur le banc de touche..)


Zénith - Yaroslav (1-0) 1-3

2 Comments:

At 23:01, Anonymous Anonyme said...

C'est clair que l'ambiance du Petrovsky n'a pas grand chose à voir avec ce que tu as l'habitude de voir à la Pontaise et avec l'ambiance mise par le Blue White de mes deux...Les Nevsky Front c'est quand même autre chose :-)
Le plus grand hold-up?????J'ai tjs cru que pour toi c'était un fameux match du 2 juin de l'an de grâce 1999....AH LA BELLE EPOQUE!!!!!:-)
Sinon pour ce qui est du Rossi, je veux bien comprendre que tu ne sois pas bien frais après avoir passé une soirée dans ce lieu de débauche de Peter!!!!!:-)
Vive la Russki Standard et...le Fanta (j'ai cru comprendre que c'était la boisson à la mode de l'été)
ZA ZENIT

 
At 09:05, Anonymous Anonyme said...

Arshavin igraet otchin xapawo i ia doljen skazat shto mi dielaiem balchoi vitchirinka v rossi. Mi pili otchin mnoga piva, vodka c fantanom i nakaniets mi bili otchin piani. Kamou spassiba ? nie znaiu nou bila vabschee krouta.

Za Zenit, Za Peter, Za Dievouchek

 

Enregistrer un commentaire

<< Home