jeudi, juillet 27, 2006

CL: 2e tour qualifiactif (aller): FCZ - Red Bull Salzburg 2-1


Le FC Zurich a pris une option lors du 2e tour qualificatif de la Ligue des Champions, en s'imposant 2-1 face à Salzbourg. Pas vraiment inquiétés par leurs rivaux autrichiens, les Zurichois aborderont le match retour en Autriche avec une avance qui ne les met pourtant pas à l'abri. A onze contre dix après l'expulsion de Aufhauser à la 36e, ils n'ont pas su creuser l'écart.Les Zurichois mettaient la pression dès l'entame du match. Au terme d'un joli mouvement collectif initié en milieu de terrain à la 2e minute, Margairaz délivrait un ballon que Keita se chargeait de loger dans les buts adverses. Cesar doublait la mise d'une frappe lointaine (20e). Après une entame de match tonitruante, les hommes de Lucien Favre baissaient légèrement de rythme, et encaissaient un but sur un cafouillage de la défense. Vonlanthen profitait d’une hésitation de Schneider et Leoni pour signer le 2-1 à la 32e.Au retour des vestiaires, les Zurichois faisaient courir leurs adversaires et enchaînaient les offensives. Dominants, ils se heurtaient pourtant à des difficultés dans les dernières transmissions. Rafael et Cesar, notamment, manquaient le cadre à plusieurs reprises. Les Zurichois haussaient le ton dans les arrêts de jeu. Rafael se présentait seul devant le but, mais frappait au deuxième poteau. Si le FC Zurich aurait pu s'imposer plus largement, le score reflète pourtant un manque de réalisme en deuxième période.

Télégramme:

Zurich - Salzbourg 2-1 (2-1)

Buts: 2e Keita 1-0, 20e Cesar 2-0, 32e Vonlanthen 2-1.

Zurich: Leoni; Stahel, Tihinen, von Bergen, Schneider; X. Margairaz (75e Alphonse), Inler, Dzemaili, Cesar (86e Abdi); Rafael, Keita (83e Stanic).
Salzbourg: Ochs; Bodnar, Vargas, Linke, Dudic; Tiffert, Aufhauser, Niko Kovac, Jezek (84e Pitak); Vonlanthen (40e Carboni); Janko (46e Zickler).

Stade: Hardturm, 11’200 spectateurs.Arbitre: Kelly (Irlande).

Expulsion: 36e Aufhauser (2e avertissement).Avertissements: 9e Vonlanthen, 11e Aufhauser, 45e Keita, 53e Dudic, 69e Zickler, 74e Tiffert.Notes: Zurich sans Gashi (avec l’équipe nationale M19) et Pouga (pas convoqué), Salzbourg sans Ivanschitz (blessé).

1 Comments:

At 21:19, Anonymous Anonyme said...

Here are some links that I believe will be interested

 

Enregistrer un commentaire

<< Home