vendredi, septembre 14, 2007

Hockey: la star des patinoires helvétiques est....

... considéré comme un moins que rien en NHL. J'en veux pour preuve cette article pour le moins critique de www.nhl.com réputé normalement pour sa langue de bois. On a pas vraiment l'impression qu'il est très apprécié !!!

- Simon Gamache obtient à Toronto ce qui pourrait être sa dernière chance de faire carrière dans la Ligue nationale.

C'est ce qu'il souhaite désespérément et si la persévérance y est pour quelque chose, il va sûrement réaliser son rêve. Le Québécois de 26 ans, natif de Thetford Mines, a bondi comme une balle de ping pong depuis qu'il a marqué 74 buts et récolté 184 points pour les Foreurs de Val d'Or en 2000-01, ce qui lui avait valu d'être élu le joueur junior canadien de l'année.
Après de brefs séjours à Atlanta, Nashville et St.Louis, il a passé la dernière saison à Berne et il a terminé au premier rang des compteurs en Suisse. Il a toujours amassé des points partout où il est passé mais ses lacunes en défense lui ont été reprochées.
"Il n'y a que 20 postes dans une équipe et je suis un marqueur, ce qui coupe les ouvertures à deux trios", constate-t-il.
Gamache a signé un contrat de deux ans avec l'organisation des Maple Leafs en juin dernier et il semble destiné à entreprendre la saison avec les Marlies de la Ligue américaine.
Mais "il faut continuer de rêver, a-t-il dit jeudi, de penser qu'on est assez bon pour jouer dans la Ligue nationale. J'ai joué dans presque toutes les ligues et il est temps de passer à la LNH."
Gamache y a marqué quatre buts en 37 matchs.
Jouer en Suisse la saison dernière l'a bien servi mais ce n'est pas là qu'il souhaitait être.
"Je veux tenter ma chance dans la LNH encore une fois, dit-il. Je suis très positif. Je veux rester avec les Maple Leafs. Je ne suis pas revenu en pensant à jouer pour les Marlies."
document.write('');

A son âge, il peut encore entreprendre une carrière dans la grande ligue et d'avoir été utilisé à toutes les sauces à Berne l'a aidé.
Gamache ne mesure que 5'8" et pèse 185 livres, ce qui a pu s'avérer un autre obstacle à une carrière dans la LNH. Mais avec l'application des nouveaux règlements, il pense que ses chances ont augmenté.
"Quand j'ai complété mon stage chez les juniors, je n'étais pas un joueur complet, concède-t-il. Je n'étais pas aussi bon en défense qu'en attaque. Je n'étais pas prêt pour la LNH."

Mais sept ans plus tard, il pense que c'est maintenant le cas.