mercredi, août 16, 2006

Tennis: Ouf ! Federer est humain

Roger Federer a été battu 7-5 6-4 par l'Ecossais Andy Murray au 2e tour du Masters Series de Cincinnati. Le Bâlois, comme en 2004, voit donc son ambition de remporter successivement le tournoi de Toronto et celui de Cincinnati envolée. Il ne s'était plus incliné depuis sa douloureuse défaite face à Nadal en finale de Roland-Garros.

D'emblée, Andy Murray obtenait une balle de break que le numéro un mondial écartait de justesse. Sans complexe, l'Ecossais s'emparait du service de son adversaire dans la foulée, pour mener 2-1. Federer remontait à 3-3, mais Murray ravissait la mise en jeu du Suisse quatre fois d'affilée lors de la première manche.

La tendance se confirmait dans le deuxième set. Muray faisait le break d'entrée. Federer obtenait une balle de debreak qu'il concrétisait en début de manche (1-1). Il revenait ensuite à 4-4, grâce à la force de caractère qu'on lui connaît. Mais l'Ecossais lui ravissait la mise et menait 5-4, pour conclure 6-4 un match hautement disputé, mais sans doute de trop pour le numéro un mondial qui accumule les tournois.