jeudi, septembre 11, 2008

Foot: La Honte !!!!!

Suisse - Lxembourg 1-2 (!) (1-1)

Heureusement que le ridicule ne tue pas, parce que tous la planète foot suisse serait morte aujourd'hui (et pas à cause du LHC!!).

C'est avec tristesse, que pour la dernière fois, je mets crève le c.. à mettre des notes à cette bande de branleur de l'équipe de Suisse:


Benaglio (1): toujours aucun arrêt en équipe de suisse, et un rouleau... n'a rien à faire de tout le match et se prend 2 buts contre des amateurs. Toutes mes excuses à Zubi pour mes 3 ans d'insultes....


Nef (4): Un des moins nul même s'il 'est caché pendant tous le match...enfin bon reste meilleur à mon avis que Lischteiner qui ne mérite même pas d'être sur le banc.


Djourou (4): Quelle première mi-temps honteuse.. mauvais placement, mauvaises relances, fautes méchantes inutiles... bon il s'en est plus ou moins bien sorti en 2e mi-temps et puis il est à l'origine d'une des rares actions dangereuses suisses en 2e mi-temps....


Grichting (4): J'ai vraiment rien à dire sur lui... il jouait? Au moins pas d'erreur marquante... bon en retard sur le dernier but était-ce à lui de faire attention.. j'ai pas revu les images de la honte.. je lui accorde le bénéfice du doute


Magnin (1): juste pathétique... et Monsieur j'ouvre-ma-gueule-quand-ca-va-bien, il est où à l'heure de l'interview ? Même pas le courage de venir devant le public suisse pour un pseudo capitaine (cf.. commentaire Frei...) : A l'image de ce qu'il a montré sur le terrain: ridicule.


Yakin (5): Un bon centre, le premier tacle de sa carrière en équipe de suisse (1ère minute de jeu). Il est sorti à la 60e, et pour une fois je suis d'accord avec Von Burg, pourquoi si tôt ? Peut-être aurait-il eu plus de réussite que Abdi (85e) qui a envoyé un coup-franc dans le bas du mur.... digne de Tolochenaz en 5e ligue. Ce qui tend à confirmer que ce joueur a le niveau pour la super Super League, mais pas pour jouer contre une excellente équipe du Luxembourg....


Barnetta (0): un but de sa faute (merci de s'être écarté du mur sur le premier coup-franc), 48 mauvaises passes (à noter que c'est plus que le nombre de fautes direct de Federer à Rolland-Garros en final contre Nadal), aucun tir cadré, j'en passe et des biens pires!!!! Hitzfeld il était où ?, il avait de la merde à la place des yeux ????


Inler (3): Beaucoup de déchets pour la révélation 2008, et vraiment peu d'impact offensif. Etait-il trop fatigué à défendre tout seul face nombreux attaquants luxembourgeois ?


Stocker (2): Quelle qualité de centre.. au premier poteau dans les pieds des joueurs du Grand-Duché. Le "prodige" suisse à montrer à quel point on ne pouvez pas compter sur lui. Je pensais aussi que Hitzfeld allait le changer, mais bon à sa décharge, il avait l'embaras du choix pour les changements.


Frei: (-2)!: Il a couru, mais c'était pas un entrainement physique, mais un match de foot. "Le foot se joue en équipe et dans l'équipe il y a des autres joueurs que ton super pote Yakin, mon cher Alex. Donc ta balle, tu as le droit de la passer au mec seul à côté de toi même si c'est pas un bouffon avec des cheveux longs". Ridicule, pathétique... enlevez lui le brassard de captinaine, pour moi c'est le début de la rédemption!!!! Et Alex je t'adore, mais fais moi pas deux matchs comme ça, Merci.


N'Kufo (7): je vous ai gardé le meilleur pour la fin: 1 but, des déviations de la tête, bonne conservation du ballon (le seul à y arriver face au Luxembourg). Pour dire que Frei et tous les autres l'ont ignoré pendant tous le match, il s'est vraiment donné. A fêter son but tout seul. L'ambiance d'équipe à l'air vraiment horrible. On a bien compris pourquoi il est pas revenu plus tôt en équipe suisse, mais j'osais au moins croire qu'après un Euro lamentable les mentalités des petits suisses allemands auraient changés. Force est de constater que ce n'est pas le cas.

2 Comments:

At 10:53, Anonymous Anonyme said...

rien à ajouter, j'ai trop honte...

 
At 10:53, Blogger Unknown said...

C'était vraiment une triste soirée...
Je tenais à féliciter aussi l'équipe du Luxembourg pour le fait d'y avoir cru et d'avoir battu la suisse qui ne méritai pas de gagner.
Comment prétendre à une place avec les meilleures équipe mondiale quand on joue comme des amateurs sans coeur. Je pense qu'il va y avoir une sérieuse remise en question, car après ces 2 jours nous aurions du faire le plein 6pts car nous en avions largement les moyens.
Et c'est ni la chaleur, ni l'arbitre, ni le manque de compétition qui l'a empêché. C'est l'envie....d'aller mettre des buts pour son pays et ses potes sur le terrain, de jouer entre pote et de faire du beau jeu...

Köbi doit bien rire depuis son canapé avec sa couverture sur les genoux...Zubi également.

M. Hitzfield, Barnetta était mauvais en Israel, pourquoi l'avoir fait joué d'entrée ? C'est à l'église qu'on croit...

Bref, je pense sincèrement que cette équipe et les nouveaux jeunes on du potentiel, mais les gars faut se réveiller...on n'est pas qualifiés d'office cette fois et des équipes comme le luxembourg on en aura pas tous les match

ABE

le compagnon d'arme

 

Enregistrer un commentaire

<< Home