samedi, août 19, 2006

Tennis: Hingis en 1/2 à Montréal

Martina Hingis (WTA 12) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Montréal. La St-Galloise est sortie vainqueur de son duel contre Svetlana Kuznetsova (WTA 7) 7-6 (7/4) 6-3. En demi-finale, Hingis affrontera une autre joueuse russe, à savoir Anna Chakvetadze (WTA 29/samedi 19h heure suisse).

La Suissesse n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis le mois de mai et sa victoire à Rome. De bon augure, surtout que la "petite princesse de Trübbach" est la mieux classée des quatre joueuses encore en course pour le titre du tournoi canadien. En plus de Hingis et de Chakvetadze, restent Dinara Safina (WTA 15) et Ana Ivanovic (WTA 17).

Dans un quart de finale aux allures de revanche - Hingis avait subi la loi de Kuznetsova au 3e tour du tournoi de Key Biscayne en galvaudant une balle de match -, rien ne fut vraiment simple pour la St-Galloise. Elle accusait en effet un break de retard à trois reprises en première manche (1-2, 3-4 et 5-6), parvenant à chaque fois à revenir sur son adversaire. Performante dans le tie-break, Hingis remportait la mise en 59 minutes. Puis, maîtresse du court, elle faisait la course en tête et remportait la rencontre en 95 minutes.