mercredi, décembre 12, 2007

Foot: Liverpool se rapproche pour Vogel...

... qui devrait trouver un accord avec les Blues d'Everton. En effet, ces problèmes judiciaires semblent avoir trouver une fin à Séville. Le président va résilier le contrat du Suisse. Il sera libre de signer dans le club anglais.

Everton est toujours intéressé et il semble que le contrat sera signé très prochainement....

Foot: Daniel Majstorovic c'est de la Bâle !!!

Nice est très chaud sur le dossier du Suédois. C'est leur priorité no1 sur le marché des transferts. Attention, car PSG, Lens, et Monaco seraient en concurrence sur le garçon. Son contrat arrivant à échéance en juin, Bâle pourrait le céder à un excellent prix.. ..

dimanche, décembre 09, 2007

LS: Les impressions de l'ancien rédacteur du LS Mag


Voilà l'article que j'avais écrit, mais que les dirigeants lausannois m'ont censuré !!! Ca devait figurer en page 2 du LS Mag, magazine gratuit distribué pendant les matchs de Lausanne-sports.


Le billet d’humeur du rédacteur !!!

Rappelez-vous !! Il n’y a pas si longtemps a eu lieu un match d’une intensité inégalée entre les deux formations qui nous concernent aujourd’hui. C’était le 16 juilet 2005 et Lausanne affrontait Winterthour devant 4'300 spectateurs et gagnait sur le score de 5-4.

Deux ans auparavant
, le 28 mai 2003, le Lausanne-Sports, jouait son dernier match de la saison, devant 1'600 spectateurs, avant de connaître une relégation forcée en 2e ligue inter pour les raisons que l'on sait. Ironie du s(p)ort, les Vaudois rencontraient le FC Winterthur et s'inclinaient sur la marque de 1 à 2. Le club zurichois est donc indirectement lié aux derniers événements survenus au club de la capitale vaudoise et c’est pourquoi il nous paraît important de revenir sur ce match.

Lausanne accueillait, pour cette saison 2005-2006, deux « nouveaux » joueurs avec Comisetti et Chapuisat qui faisaient leurs retours à Lausanne après de longues et brillantes carrières internationales.
Face à des Zürichois très bien préparés et jouant un jeu consistant et agréable, les Vaudois eurent raison d'y croire jusqu'au bout. Menés 2 à 4 à quelques cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Eudis réduisit la marque, avant que Chapuisat ne transforme son second penalty de la soirée. La cerise sur le gâteau vint de Chammartin qui bénéficia de l'aide du poteau; le ballon terminant sa course du bon côté de la ligne de but. Voilà comment en sept minutes le LS a su retourner une situation désespérée, aux yeux de tous les observateurs présents ce jour-là, pour lancer une saison qui fut brillante. A noter qu’on retrouve aujourd’hui, trois joueurs qui appartenaient à cette équipe victorieuse : Bugnard, Scalisi, et Lacroix.

Hormis l’équipe adverse qui est la même, il est important de parler de ce match, car nous avons l’impression que ce genre d’exploit ne serait plus possible aujourd’hui tant les joueurs paraissent tristes et peu inspirés sur le terrain. Qui ressent encore cette jeunesse éclatante et insouciante mise sur le devant de la scène médiatique en début de saison ? Plus personne assurément, sur le terrain, le spectateur doit se contenter de joueurs las et d’une équipe incapable de prendre ses responsabilités. Le LS demeure malgré tout en bonne posture en ce moment, en raison de la faiblesse de ses adversaires et non pas, regrettons-le, grâce à sa volonté ou à son système de jeu. Il est nécessaire que tout cela change si l’on ne veut pas connaître à nouveau les contraintes du football amateur en première ligue pour un club qui ne le mérite pas.

Alors, Messieurs les joueurs et entraineurs, c’est à vous, maintenant, de prendre conscience de cette situation et de faire en sorte que ce club continue sa marche en avant . Merci de démontrer que vous êtes fier de porter les couleurs lausannoises sur les terrains helvétiques de la Challenge League et de continuer à faire rêver les supporters lausannois.