samedi, février 02, 2008

Tennis: Bohli en finale à Dallas

Stéphane Bohli atteint sa deuxième finale de l'année en Challenger. En effet, cette nuit il a profité de l'abandon de la tête de série no 1, l'Américain Robert Kendrick. Il est déjà assurer de remporter 38 pts ATP qui devrait l'amener autour de la 145e place mondiale et 4200$ (55 pts et 7'200$ en cas de victoire en Finale contre Amar Delic) qui lui rembourseront son billet d'avion pour venir jouer la Coupe Davis avec la Suisse.

Bonne chance pour la finale !!!!

jeudi, janvier 31, 2008

Foot: Fin de mercato agitée...

... à Bâle. Caicedo son attaquant vedette est courtisé par le gourmand Manchester City, club de Gelson Fernandes!!! On en saura plus d'ici 0h00, heure de fermeture des transferts en Europe. Pour la Suisse, il y a un délai supplémentaire de 2 semaines...

Tennis:Stéphane Bohli en quart à Dallas

Bohli est en train de véritablement exploser en ce début d'année 2008. Il a atteint cette nuit les quarts de finale du tournoi de Dallas. Stephane Bohli a battu Christophe Rochus 6-1, 6-3 (ancien ATP 38). S'il continue sur cette lancée, on pourrait avoir un 3e Suisse qualifié dans les tournois du Grand Chelem.

Foot: Benaglio déjà une star en Allemagne

1er match, première une des journaux allemands pour le futur portier de l'équipe suisse.

Diego a fait gagné son équipe de Wolsfburg en 1/8e de finale de coupe d'Allemagne contre Schalke 04 après une séance de tir au but !!! Après avoir encaissé le 1-0, Wolfsburg a dominé tant et plus. Ils se sont fait prendre trois fois en contre, mais à chaque fois Benaglio a sorti le grand jeu pour éviter à son équipe un écart de 2 buts. A la 90e minute, son équipie égalisait !!! Dans la séance des penaltys Benaglio arrêtait le 3e tireur de Schalke.


Postez un commentaire si vous êtes d'accord avec moi pour mettre Benaglio titulaire à l'Euro !!!!

mercredi, janvier 30, 2008

Tennis: Et une dixième victoire pour Stéphane Bohli

Le Genevois s'est imposé contre l'illustre inconnu Ricardas Barenkis au 1er tour du tournoi Challenger (3e niveau) de Dallas sur le score de 6-4 6-4. Ce tournoi, doté de 50'000 USD, est le dernier pour lui avant la coupe Davis où il devrait être aligné en simple au vu de ses récents résultats.

Il affrontera le Belge Rochus au second tour.


Gain: 860$

Pts Atp gagnés: 5


Hockey: Ambri: Merci Westrum !!!

Les amis du hockey (et surtout d'Ambrì), j'aimerais signaler l'incroyable performance de Westrum hier soir contre Berne. But de l'égalisation à 28 secondes de la fin du match (avec rebound cherché sur le dos de Bührer) et but après 4 secondes de l'overtime... il gagne l'engagement, dépasse 3 bernois et but (bon, Bührer aurait pu faire mieux, je l'avoue...).

Finalement victoire de Ambri 4-3 après prolongation et l'espoir demeure de passer devant les riches de Lugano et d'accrocher les Play-offs. Forza Ambri.


Texte tiré d'un mail de Fabio

Foot: des nouvelles de Esteban

Esteban : pas de reprise avant fin février, début mars.

Victime de déchirures à répétition au niveau du moyen adducteur, Julian Esteban est actuellement soigné en Suisse. Pour tenter de venir à bout de ses blessures chroniques, il suit un traitement spécifique qui n'est pas encore commercialisé. Un collège de médecins suit attentivement l'évolution de la blessure de l'international suisse. Selon les dirigeants rennais, la reprise de Julian Esteban n'est pas pour demain puisqu'ils tablent sur un retour à la compétition fin février ou début mars.


Texte tiré de www.ouest-france.fr




NHL: Nos deux joueurs se portent à merveille

Martin Gerber profite pleinement des frasques de son coéquipier Ray Emery (Quel beau nom..). Ce dernier arrivé la veille une xème fois en retard à l'entraînement après 3 jours de repos dera amendé et suspendu par son équipe. Gerber a donc tenu la cage de Ottawa en cette journée de reprise (il y avait une pause pour le All-Star Game..). Il a arrêté 23 tirs sur les 25 lancés de New-York et a été nommé 3e étoile du match.

Mark Streit continue à défier les statistiques. Il est actuellement parmis les dix meilleurs défenseurs de toute la ligue nord-américaine dans le nombre de points et d'assists. Hier soir il s'est fait l'auteur d'un but et d'un assist pour l'une de ses meilleures sorties sours le chandail des canadiens.

mardi, janvier 29, 2008

Foot: l'info du jour

Le Hertha Berlin serait sur le point d'engager Blerim Dzemaili de Bolton.

Il veut partir, car il se sent en forme et il n'a pas la confiance de l'entraîneur en poste. Favre qu'il a eu sous ses ordres les deux dernières années, est sur le point de finaliser un gros marché des transferts hivernal. Ils ont engagé Raffael, Domowtischki (bulgare convoité par Blackburn), Krzynowek (en provenance de Wolfsburg) et le Serbe Kacar.

Tennis: Les Suisses à suivre cette semaine

Aux USA, Stéphane Bohli va essayer de poursuivre sur sa bonne série depuis le début de l'année. En effet, il est le Suisse ayant remporté le plus de match depuis le début de la saison!! Avec une Finale à Nouméa, une demi-finale à Haiti et après avoir atteint le dernier tour qualificatif en Australie, il en est déjà à 9 victoires (pour 3 défaites) depuis le 1er janvier.

Aligné à Dallas, il affrontera le Lituanien Ricardas Berankis. En cas de succès il devrait certainement affronter la tête de série no 5 Fleishmann.....


Alexander Sadecky dispute aujourd'hui le 3e tour des qualifs dans un Futures en Allemagne. Quand à Lammer et Bastl ils ont d'ores et déjà éliminé dans les qualifs du Challenger de Varsovie!!!

lundi, janvier 28, 2008

Foot: Gross à Hambourg

Le HSV cherche un entraîneur pour l'année prochaine. Hubb Stevens, le hollandais, va rentrer au pays. Les dirigeants allemands ont en tête de leur liste Chrisitian Gross. Celui-ci le sait est s'est déclaré honoré, mais veut aller au bout de son contrat jusqu'en 2009. Gross pourrait être le 3e entraîneur suisse en Bundesliga. Sur 18 équipes c'est un bon pourcentage pour les techniciens de notre pays!!!!

Foot: Eggimann 3e Suisse à Dortmund ?

Le BVB Dortmund a fait une offre pour la saison prochaine au nouvel arrière central helvétique. Il a jusqu'à la fin du mois pour y refléchir. S'il accepte cette offre, il pourrait pousser Wörns à la retraite et rejoindre Frei et Degen dans cette équipe.