samedi, octobre 27, 2007

Hockey: Streit en forme

Après un début de saison plus que difficile, Mark Streit commence a retrouver ses repaires au sein de la défense du Canadien. Lors de la victoire de Montréal sur les Carolina Hurricanes 7-4 (première fois que Montréal inscrit 5 buts sur power-play depuis 1975) Streit a marqué une fois et fait un assist (total : 2 buts et 4 assists depuis le début de la saison). Il a été élu 2e étoile du match.

vendredi, octobre 26, 2007

Foot: Insolite

Si je vous dis Horjak. Vous vous rappelez ? Un de ses grands transferts de l'époque avec Santini, Baudry au LS. Des joueurs qui sont maintenant en National (D3 française) ou à Délémont pour le grand blond... Eh bien j'ai retrouvé la trace de ce fameux Horjak auteur d'un but tout en finesse avec Nîmes:



Grand moment de football....

Tennis: Bohli en demi en Angleterre

Le Genevois, grâce à cette performance, sera aux alentours de la 200e place mondiale lundi. S'il va plus loin dans ce tournoi, il peut même atteindre la 190e place. Bonne chance à lui, car avec ce bouffon de Wawrinka je sens que l'on aura besoin de Bohli contre les Polonais.

D'ailleurs il ne faut pas je croise Stan ces prochains jours dans les rues de Lausanne car je vais lui dire ma façon de penser sur la coupe Davis...





Officiel: Les dirigeants du FCB...

...sont mécontents de la tactique du FC Bâle. Comme à Madrid, Madame Oeri veut du beau jeu et ne se contente plus des victoires de son équipe, comme hier contre Rennes. Elle veut du jeu et C. Gross risque bien de faire les frais de tous ça.
Madame Oeri a observé son ennemi de Zuerich et s'est rendu compte de la qualité des entraîneurs vaudois (Exemple avec Lulu et ses deux titres). Selon la rumeur on parle d'une ancienne gloire du football junior vaudois, maître du 4-4-2: Jean-Daniel Ischi .
Comment on dit souvent : A suivre....

jeudi, octobre 25, 2007

Tennis: Bossel en 1/2 final

Le Suisse est en demi dans le tournoi Futures du Grand-Rodez-Aveyron. Doté de 10'000 USD, ce tournoi se dispute en France. Belle perf pour le jeune suisse.

A Bâle, Wawrinka a gagné aussi en double avec Marcos Baghdatis contre les Polonais. Rassurant !! A noter la victoire de la paire Yves Allegro/Marco Chiudinelli au 1er tour de ce tournoi. Eh une victoire d'Allegro c'est pas tous les jours....

Attention, Bohli en quart de final du Challenger de Barnestaple en Angleterre !!!! Incroyable, mais vrai. Apparemment la confiance, engendrée en Futures les semaines dernières, porte ces fruits. Il a ecrasé le 115e mondial le tchèque Zib 6-0 6-2.




mardi, octobre 23, 2007

Foot: Esteban à Bâle

Eh oui, Julian Esteban fait place dans le groupe rennais qui disputera la coupe UEFA jeudi. Belle performance puisqu'il laisse en Bretagne ses coéquipiers Badiane, Ekobo, et Emerson qui était régulièrement devant lui auparavant dans les effectifs de Dréossi.

Match en direct sur Canal Plus Sport... et sur la TSR, mais si vous avez le choix je sais où vous le regarderez !!!


Pronostic de Sherlock Bâle - Rennes 2-2 (1-0)


Si vous êtes plus proche de moi dans vos nombreux messages que vous me laissez... on se verra au Great la semaine prochaine !!!!

Foot: Udinese, content de Inler...

..., et il ne compte pas en rester là. Le pillage pourrait bien continuer. En effet, les dirigeants de Udine ont un oeil sur 3 joueurs zurichois: Alexandre Alphonse, Almen Abdi et Yassine Chikhaoui.

Tennis: Nouveau duel helvético-polonais

En double Wawrinka, associé à Marcos Baghdatis affrontera la redoutable paire polonaise Mariusz Fyrstenberg/Marcin Matkowski (POL). Intéressante confrontation à quatre mois du match de la mort qui se disputera au fin fond de la Suisse dans la patinoire du HC Thurgovie. Une manière pour Swiss Tennis de remercier ses fans.

Foot: Degen va prolonger à Dortmund

Ph. Degen, souvent critiqué dans la presse, mais presque indispensable à son équipe, va prolonger son contrat avec Borussia Dortmund. A noter qu'il a déjà connu trois entraîneurs à Bourussia et qu'il est un titulaire indiscutable.

Autre latéral suisse, Magnin serait dans le viseur de Lucien Favre et du Hertha Berlin.


A suivre...

Foot: Interview d'Esteban

Voici l'interview d'Esteban auteur de son premier but avec Rennes ce week-end. Interview complet sur le site du stade rennais ( http://www.staderennais.com/).

Etais-tu confiant en ce début de saison ?J’ai réalisé un bon de début de saison avec la CFA avec des bons entraînements et de bonnes performances. Je savais que Pierre Dréossi allait m’accorder un peu de temps de jeu dans l’équipe première. J’ai saisi ma chance.


Après plusieurs mois au Stade Rennais F.C., y a-t-il eu une période de doutes ?


J’aurais pu douter pendant les six premiers mois. Mais je n’y pensais pas trop car je savais que ce serait très difficile. Je devais rattraper mon déficit physique et athlétique. Il y a un gros écart entre la deuxième division suisse et la Ligue 1. J’ai travaillé tout seul dans mon coin sans trop parler. Aujourd’hui, je pense être au niveau. Je ne pensais pas que mes débuts allaient être aussi durs. Ce temps là est passé et tant mieux.


Est-ce que tu sens que tu as progressé ?


Oui il y a une grosse différence entre aujourd’hui et le mois de janvier dernier. La preuve la saison passée, je n’étais quasiment pas dans le groupe. En ce moment, j’y figure de plus en plus. Cela veut dire que j’ai progressé et que cela s’est vu. Le plus important était de progresser physiquement et athlétiquement. Maintenant, j’encaisse bien les matches de compétition et les entraînements. Je ne le vois pas trop mais techniquement je suis plus sûr de moi comme dans mes prises de balle par exemple.


Y a-t-il des joueurs qui t’inspirent parmi tes coéquipiers ?


J’essaye surtout de regarder les déplacements des attaquants à l’entraînement. Aussi bien Sylvain (Wiltord) que Jimmy (Briand), ils ont des mouvements intéressants. J’ai aussi les miens. C’est toujours du bonus d’observer les autres joueurs.


N’est-ce pas difficile d’être confronté à des joueurs comme Petter Hansson ou John Mensah à l’entraînement ?


On va dire que j’ai des « monstres » physiquement devant moi à l’entraînement. J’essaye de faire face avec mes qualités. Jouer contre des défenseurs costauds permet de progresser plus rapidement.


Comment as-tu vécu cette période de préparation d’intersaison ?


Bien malgré que j’avais la clavicule cassée. J’avais un petit peu moins à faire que mes coéquipiers vu que je ne participais pas aux séquences de jeu. Tout ce qui était physique, j’y ai eu le droit. On m’avait dis que ça allait être très dur. J’y ai survécu. C’est aussi grâce à cette préparation que je suis en forme aujourd’hui.


La semaine dernière a été prolifique pour toi avec les Espoirs suisses (1 but et 2 passes décisives). Pensais-tu que ces performances allaient t’aider pour intégrer le groupe de Pierre Dréossi ?


C’est une très bonne semaine pour moi. Les bons résultats avec la sélection nationale ont toujours une influence auprès du coach. J’espère que mes performances l’ont influencé.


As-tu reçu des félicitations après ton but ?


Oui surtout de la famille et des proches mais aussi du club et des coéquipiers. C’est agréable.