vendredi, février 08, 2008

Foot: Yakin et Varela sur le départ....

Les 2 joueurs de YB sont en partance pour la France. Sochaux est très intéressé et a assisté au succès bernois contre le FC Bâle, dimanche passé (2-0). Yakin reste jusqu'à la fin de la saison, mais partira en cas d'une bonne offre étrangère (sa clause de départ = 4 mio de CHF).

Varela lui a dit: " A mon age on s'intéresse à l'argent, donc je tenterai volontiers une expérience à l'étranger". On ne peut que lui donner raison quand on sait que Ajaccio (Ligue 2) voulait l'embaucher pour 40'000 CHF par mois (=le double de son salaire actuel !!).


A suivre


A noter que Gross est toujours en pourparler avec le SV Hambourg pour la saison prochaine....


Foot: Mon point de vue sur l'équipe suisse.

Une fois de plus la Suisse nous a déçu. Alors qu'elle se devait de lancer sa campagne 2008 de la meilleure manière, la Suisse est retournée dans ses vieux travers. Lenteur, aucune percussion, pas d'idée, confusion en défense, etc. etc. La Suisse inquiète à 4 mois de l'événement du siècle.

Mes notes sur ce match:

Benaglio 8 Comme vous nous l'avions dit, il est pleine forme (Zubi démissione !!!)
Lichsteiner 4.5 Il s'est fait abusé comme un gamin sur le premier but (46e Behrami 5) .....
Eggimann 5
Bon début, légérement passif sur le premier but et .... plus rien de bon!!!
Senderos 6 Comme son compère centrale, à perdu pied au fil des minutes
Spycher 5.5 Pris de vitesse à plusieurs reprises, mais un des rares à se battre
Gygax 3 Inexistant à part une frappe dans les bras de Calamity James (46e Vonlanthen 4.5) A essayer pas pu...
Fernandes 6 Actif, mais très brouillon...
Inler 6 Idem que Gelson
Barnetta 6.5 Le plus entreprenant. Pas de réuissite dans ces frappes.
Yakin 2 Nul et archi nul... qu'est ce c'est quand il est pas en forme ???!!!!
Nkufo 2 Il jouait milieu défensif ou attaquant???... Une fois de plus très décevant

La Suisse a joué une première demi-heure acceptable avant de présenter un jeu "à la Suisse"!!! Sans âme ni percussion... L'excuse des absents me fait bien rire, car il ne manquait aucun milieu. On se rend compte à l'approche de cet Euro que obtenir un point dans le groupe de poule sera déjà un exploit qui sera fêté comme il se doit.

HOP SUISSE

lundi, février 04, 2008

Foot: Presse romande: honte à vous...

Je ne sais pas quels contrats ont signé la presse romande avec Zuberbühler, mais il fonctionne à plein régime. Premier page dans le Matin Dimanche (sports), première page dans le Télé-top Matin, et interview spécial au Teletext. Si vous voulez avoir le plus mauvais gardien de l'histoire du foot suisse pendant l'Euro dites-le tout de suite...

Pendant que le Blick fait tout pour évincer Zubi de la Nati, les Romands continuent leurs travails de sappe entamer il y a un peu plus de deux ans... Alors que dans le même temps Benaglio s'affirme de loin comme le meilleur gardien helvétique. Il a été la star de Wolfsburg en coupe d'Allemagne la semaine dernière contre Schalke et il a réussi un blanchisage ce week-end dans la reprise de la Bundesliga avec quelques arrêts détérminants contre Bielfeld....


Enfin de toute façon je pense pas que j'ai les moyens d'influencer notre ami (ennemi?) Köbi, mais je trouve les journalistes romands complètement à côté de la plaque.... il est vrai que si le but est de faire de la pub pour Xamax et son président Bernasconi c'est mission accomplie!!!


ABE