jeudi, août 16, 2007

Foot: Les déclarations de Guy Roux avant le match contre YB

« Les Young Boys de Berne consituent une bonne équipe depuis trois ans. C’est une équipe qui a des moyens. L’une des meilleures de Suisse. Nous avons observé cette équipe. Nous l’avons vu excellente, Didier Sénac, Didier Roudet et moi, contre Bâle. Puis Didier Sénac a repris la route samedi, et l’a vu se faire surprendre à Neuchâtel en perdant 3-1. Il avait l’impression que les gars se réservaient un peu. Peut-être jouaient-ils déjà leur match contre nous dans leur tête ? »

Jeux : Honneur aux femmes...

Voilà une liste de photos de femmes de sportifs suisses... Une bière (ou un thé froid pour ceux qui aime pas la bière au Great) au premier qui découvre qui est le compagnon de chacune: (le premier c'est le plus difficile je vous aide c'est un ancien joueur de Aarau..)

Lors du dernier concours c'est un ami tessinois qui a gagné. Bravo Chicco !!!


là il faut trouver seulement celle de gauche:





















Celle là elle sera facile pour JD (ami fan du FC Bâle):










Et celle là elle veux rien dire...






















Foot: Frei de nouveau blessé

Alexander Frei va passer une IRM après s'être blessé à l'entraînement. Il devrait être éloigné des terrains pendant 2-3 semaines. Coup dur alors qu'il venait de marquer en match amical pour son retour à la compétition. Rappel : il s'est fait opéré de la hanche il y a trois mois.

Foot: Wicky de retour en Suisse

Vu dans les tribunes du match catastrophique de hier soir entre Zürich et Besiktas, Raphael Wicky serait, selon son manager, sur le point de signer dans un club suisse. Sion et Zürich se livre une âpre bataille pour s'attacher ses services. Lucerne un temps en course pour l'obtenir se serait retiré en privilégiant d'autres pistes (Sermeter ?).

mercredi, août 15, 2007

Interwiew de Randoald Dessarzin:

Voici un interview réalisé par le site internet du club de Dijon avec l'entraîneur de ce club: le Suisse Randoald Dessarzin. En effet, cette année l'ancien coach de Boncourt officiera dans la première division française. Un entraîneur suisse en Pro-A, c'est peu comme Lulu Favre qui entraîne à Berlin. On suivra les résultats pendant la saison sur ce blog.

Randoald, quel est votre état d’esprit au jour de la reprise ?

« C’est un jour particulier dans la mesure où c’est une rentrée. Nous avons fait un long meeting avec l’ensemble du staff, médical et technique. Nous avons fait le planning des deux-trois premières semaines. On a mis en place la préparation physique avec Manu Lacroix. Après nous nous sommes retrouvés par groupe. D’un côté le staff médical qui a fait un point individuel sur les joueurs et élaboré le planning des visites médicales, de l’autre, Philippe Jeff et moi pour définir les règles de fonctionnement. »


Quel a été le message que vous avez voulu faire passer pour cette première journée ?


« J’en appelle vraiment au respect des règles de vie collective et je fais appel à chacun pour les appliquer et surtout les faire appliquer. On a évoqué quelques cas qui me semblent proprement ahurissants. Cela concerne, le cas échéant, les actes et manquements de certains jeunes. Nous leur offrons des conditions d’accueil très favorables à Dijon et ça ne doit pas devenir un du sans condition ni retour de leur part. Je ne veux pas former des assistés mais des basketteurs. On prend un risque en recrutant des rookies - je l’ai toujours fait – et très souvent ils savent à peine faire fonctionner une machine à laver. Ne pas leur faire, ne pas tout leur donner, c’est un début de collectif. »

Quel rôle avez-vous confié à vos assistants ?


« J’attends. Là je veux qu’on comprenne et qu’on ne se voile pas la face. Jeff a été mon concurrent pour le poste de coach à Dijon. Maintenant, on dit que le coaching est quelque chose de très individuel. Pour faire beau, on affuble le coach d’un puis d’un deuxième assistant. Moi je pars du fait qu’il y a trop de travail à faire pour un seul homme. On a défini des règles de fonctionnement mais c’est aussi à moi de voir, les sensibilités, les goûts affinités et talents de chacun. Mais pour moi c’est clair, les résultats, bons ou mauvais, seront ceux de l’équipe des coachs. »
Quel va être le programme des prochains jours ?


« Pour les joueurs, il y aura beaucoup de travail individuel, physique mais aussi basket. A partir de demain, les examens cardiologiques vont commencer. Il y a 10 joueurs en tout donc on va faire un travail par poste individuel avant de se retrouver tous samedi pour le premier entraînement collectif. »


Et pour les semaines à venir ?


« On va se répartir entre préparation physique et collective. On s’est réparti les créneaux entre Manu et moi mais, étant à la base prof de sport je m’intéresse de près à ce qu’il fait comme je me suis toujours intéressé à la préparation physique. Nous avons eu une discussion avec Manu et il m’a montré qu’il était compétent. j’ai une confiance aveugle en lui mais je m’intéresse et me réjouis de travailler avec quelqu’un de passionné. »

Vous êtes satisfait du recrutement ?

« Je suis satisfait tout en étant conscient du halo d’incertitudes qui entourent l’équipe. On prend des rookies, des joueurs totalement inexpérimentés au niveau européen. Ces deux joueurs là, s’ils font les saisons qu’ils doivent faire, dans un ou deux ans seront au tarif Euroligue. Je pense que c’était les meilleurs joueurs fonction du tarif maintenant peut être que ça ne marchera pas parce que l’un ne supportera pas d’être loin de ses proches et l’autre la gastronomie bourguignonne ! Mais personnellement j'y crois et je me sens capable de les professionnaliser. Il faut savoir que ce sont souvent de jeunes gens qui sortent de 4 à 8 ans de couveuse, considérés dans leur collège et leur université comme des stars et qui d’un coup deviennent professionnels. »

Libellés :

Foot: Frei absent pour le derby

Malgré ses 2 buts marqués, hier, en match amical, Alexander Frei ne jouera pas le derby de la Ruhr contre Schalke 04. Selon son entraîneur, il n'a plus de douleur, mais n'a pas le rythme nécessaire pour un match de Bundesliga. Info ou Intox ?

Libellés :

mardi, août 14, 2007

Foot: Des nouvelles d'Esteban


L'attaquant helvétique a marqué avec... la réserve de Rennes. Il a même inscrit un doublé pour emmener les siens vers une victoire 3-2. Cela lui permettra de prendre place sur le banc pour le match contre St-Etienne ce mercredi (en direct sur Canal+ à 20h45). Quelle promotion...
Par ailleurs, une rumeur enverrai Estaban à Guingamp en Ligue 2 (à prendre avec la précaution nécessaire) où il rejoindra à la pointe de l'attaque l'ancien avant de GC Edouardo !!!

Hockey: Aebischer au devant d'une saison difficile

David Aebischer a un deuxième concurent au poste de gardien des Coyotes de Phoenix. Ces derniers ont engagé le Canadien Alex Auld comme troisième gardien. Celui-ci a participé avec le Canada au championnat du monde en Lettonie et a passé 5 saisons avec les stats suivantes: 46-44-13, il a encaissé 2.89 buts, avec un pourcentage de .902 de sauvetage en 108 matchs avec Vancouver et Florida. Avec Mikael Tellkvist comme gardien no 1, la rivalité sera à son paroxysme durant cette saison. David a du souci à se faire....

lundi, août 13, 2007

Tennis: Où voir les Suisses cette semaine ?

A Graz en Autriche (25'000 USD), Lammer en découdra avec la tête de série no 8 le Roumain Victor Hanescu au premier tour.

Le Vaudois Wawrinka évoluera à Cincinatti (env. 2 mio USD) où il affrontera l'Australien Hewitt. Roger, qui a perdu hier contre Djokovic à Montréal, affrontera le vainqueur du match entre Dmitry Tursunov (RUS) et(q)Julien Benneteau (FRA).


Foot: les nouvelles des Suisses

Dimanche, Lille - avec Lichtsteiner - est allé s'imposer 2-1 à Metz, qui évoluait sans Gygax, blessé.

Pour sa part, Lucien Favre a débuté son aventure en championnat d'Allemagne par une défaite: Hertha Berlin a en effet été battu 1-0 à Francfort par Eintracht, pour qui Spycher a joué tout le match. Le seul but a été inscrit de la tête par le Grec Amanatidis (31e).
A noter qu'à Berlin, Steve Von Bergen (FCZ) devrait débuter contre le champion en titre Stuttgart samedi prochain.

En Angleterre, Djourou (note de 6 sur Skysports et un match solide) a joué tous le match contre Chelsea avec sa nouvelle équipe des "Blues". Défaite 3-2 contre les Londoniens qui battent un record avec 64 matchs de suite en Premier League sans défaite à la maison.

Senderos est resté sur le banc. Gelson Fernandes également. Vu les 2 effectifs pléthoriques peu de chances de voir les deux romands comme titulaire cette saison.

Avec Barnetta et Schwegler (jusqu'à la 66e), Bayer Leverkusen a dû se contenter d'un décevant 0-0 à domicile contre Energie Cottbus. Avec son VfL Bochum, l'entraîneur suisse Marcel Koller a sauvé un point en faisant 2-2 contre Werder Brême, qui menait pourtant 2-0 au repos après des réussites de Diego (38e, penalty) et du nouveau venu Sanogo (45e). Bochum répliquait dès la reprise, grâce à Sestak (47e) et Bechmann (49e).
Les bonnes résolutions de Borussia Dortmund - avec Philipp Degen (auteur de l'assist sur le 1-3 )- se sont envolées bien rapidement face à Duisbourg. A la maison, les coéquipiers du convalescent Alexander Frei ont perdu pied 3-1.

Néo-promu, Karlsruhe a réussi ses débuts en Bundesliga en s'imposant 2-0 à Nuremberg. Eggimann a disputé toute la rencontre.


Foot: Wicky très proche de Chivas

http://www.soccer365.com/_365_Features/page_121_147563.shtml



Interview de Wicky (en Anglais) par les médias américains. Il n'utilise que de belles formules pour dire à quel point la vie est magnifique, la ville est belle, etc.

A noter qu'il parle de l'équipe suisse et qu'il espère participer à l'Euro 2008, même s'il signe à Chivas. Il doit encore en discuter avec Kuhn.