vendredi, juillet 28, 2006

Champions League: Tirage difficle pour FCZ


Si le FC Zürich venait à franchir l'obstacle tonifiant de Salzbourg, en qualifiaction pour la grande compétition européenne, il devrait affronter les Espagnoles de Valence au 3e tour, avec le match aller à domicile. A moins que les hommes de Lucien Favre soient tous des Tom Cruise en puissance, le FCZ ne verra pas la CL cette année.

Tennis: F. Nussbaum en demi à Wetzlar


Le Neuchâtelois F. Nussbaum (ATP: 648), s'est qualifié pur les 1/2 finales du tournoi de Wetzal en Allemagne. Cela représente sa meilleure performance cette année. Il y affrontera l'Allemand Fitz, classé 721e mondial.

2e tour qualification UEFA: les adversaires possibles des Suisses














Le tirage au sort à lieu à partir de 13h30 aujourd'hui (28.07.06)

Pour Bâle, Sion, et GC:

SV Ried (AUT)
Wisla Plock (POL)
FC Fehérvár (HUN)
FC Vaduz (LIE)
FC Dinamo Minsk (BLR)
FK Karvan Evlakh (AZE)

Pour YB:

Olympique de Marseille (FRA)
Hertha BSC Berlin (GER)
Wisla Kraków (POL)
FC Rubin Kazan (RUS)
FC Metalurh Zaporizhzhya (UKR)

jeudi, juillet 27, 2006

Landis contrôlé positif

Test positif pour Landis Après sa victoire à Morzine lors de la 17e étape, Floyd Landis a subi un test antidopage révélant un taux inhabituellement élevé de testostérone.


C'est au soir de sa victoire dans la 17e étape du Tour à Morzine que l'Américain avait gagnée après un raid solitaire de 130 kilomètres en montagne que le test s'est avéré positif. L'équipe Phonak a indiqué jeudi sur son site internet que l'Union cycliste internationale (UCI) l'avait informée mercredi d'un «taux inhabituel de testostérone/épitestostérone lors d'un contrôle sur Floyd Landis après la 17e étape du Tour de France».Ce n'est que deux jours après que l'ancien lieutenant de Lance Armstrong, âgé de 30 ans, a repris la tunique jaune de leader pour s'imposer pour la première fois lsur la Grande Boucle. Comme cela est le plus souvent habituel dans ce genre de situation, Landis demandera l'analyse de l'échantillon «B» qui sera pratiquée dans le même laboratoire, à Châtenay-Malabry. S'il s'avérait que Landis était convaincu de dopage, ce dernier serait le premier vainqueur dans l'histoire du Tour à être déclassé après l'arrivée.La Fédération internationale a précisé que le résultat «concerne la première analyse» et «doit être confirmé soit par une contre-analyse demandée par le coureur, soit par le fait que le coureur renonce à une telle contre-analyse». (Avec AFP)

Magnin n'ira pas à Charlton


Ludovic Magnin n'ira pas dans la banlieue londonienne. Les "Addicks" ont essayé de se procurer les services de l'international suisse, mais ils ont échoué dans leur démarche.

CL: 2e tour qualifiactif (aller): FCZ - Red Bull Salzburg 2-1


Le FC Zurich a pris une option lors du 2e tour qualificatif de la Ligue des Champions, en s'imposant 2-1 face à Salzbourg. Pas vraiment inquiétés par leurs rivaux autrichiens, les Zurichois aborderont le match retour en Autriche avec une avance qui ne les met pourtant pas à l'abri. A onze contre dix après l'expulsion de Aufhauser à la 36e, ils n'ont pas su creuser l'écart.Les Zurichois mettaient la pression dès l'entame du match. Au terme d'un joli mouvement collectif initié en milieu de terrain à la 2e minute, Margairaz délivrait un ballon que Keita se chargeait de loger dans les buts adverses. Cesar doublait la mise d'une frappe lointaine (20e). Après une entame de match tonitruante, les hommes de Lucien Favre baissaient légèrement de rythme, et encaissaient un but sur un cafouillage de la défense. Vonlanthen profitait d’une hésitation de Schneider et Leoni pour signer le 2-1 à la 32e.Au retour des vestiaires, les Zurichois faisaient courir leurs adversaires et enchaînaient les offensives. Dominants, ils se heurtaient pourtant à des difficultés dans les dernières transmissions. Rafael et Cesar, notamment, manquaient le cadre à plusieurs reprises. Les Zurichois haussaient le ton dans les arrêts de jeu. Rafael se présentait seul devant le but, mais frappait au deuxième poteau. Si le FC Zurich aurait pu s'imposer plus largement, le score reflète pourtant un manque de réalisme en deuxième période.

Télégramme:

Zurich - Salzbourg 2-1 (2-1)

Buts: 2e Keita 1-0, 20e Cesar 2-0, 32e Vonlanthen 2-1.

Zurich: Leoni; Stahel, Tihinen, von Bergen, Schneider; X. Margairaz (75e Alphonse), Inler, Dzemaili, Cesar (86e Abdi); Rafael, Keita (83e Stanic).
Salzbourg: Ochs; Bodnar, Vargas, Linke, Dudic; Tiffert, Aufhauser, Niko Kovac, Jezek (84e Pitak); Vonlanthen (40e Carboni); Janko (46e Zickler).

Stade: Hardturm, 11’200 spectateurs.Arbitre: Kelly (Irlande).

Expulsion: 36e Aufhauser (2e avertissement).Avertissements: 9e Vonlanthen, 11e Aufhauser, 45e Keita, 53e Dudic, 69e Zickler, 74e Tiffert.Notes: Zurich sans Gashi (avec l’équipe nationale M19) et Pouga (pas convoqué), Salzbourg sans Ivanschitz (blessé).

Tennis: Bonne journée des Suisses


Wawrinka a passé difficilement le cap des 1/8 de finales à Umag en Croatie. Cepandant, il est proche d'atteindre sa 3e demi-finale de l'année. Il affrontera le modeste Argentin Del Porto(ATP 133) au tour suivant.
Dans le tableau de double de ce même tournoi, à noter la bonne performance de Scherrer (SUI) et Landsberg (SWE) qui ont passé le 1er tour.

A Los Angeles G. Bastl a prouvé à tous ses détracteurs qu'ils pouvaient encore tenir la distance sur le circuit ATP. Après avoir passé brillament les qualifications et le 1er tour en Californie, il a posé les pires tourments à son adversaire du jour, l'illustre A.Agassi. Toutefois ce dernier s'en est tiré en 3 sets.

Dans le Challenger de Recanati en Italie, le Suisse Lammer a atteint les quarts en profitant du forfait du géant suédois J. Johanssen.

Enfin dans le Future de Wetzlar en Allemagne seul le Suisse F. Nussbaum (tête de série no 5)est toujours en lice. Celui-ci a franchi le 1er tour facilement. Il affrontera un Hollandais dans la journée.

Résultats des simples:

Umag (340'250 USD):

Wawrinka - Cillic : 6-4 / 2-6/6-4


Los Angeles (500'000 USD):

Bastl - Agassi : 7-6/2-6/1-6

Recanati (25'000 USD + H) :

Lammer - J. Johannsen 4-2 ret.

Wetzlar (10000 USD):

(5)Frederic Nussbaum (SUI) vs (WC)Tom Dennhardt (GER) 6-4 / 6-2

mercredi, juillet 26, 2006

Toujours du mouvement au FC Sion


Alex Leandro (22) quitte provisoirement le FC Sion. L’attaquant brésilien est prêté pour une année à Unirea Valahorum, un club roumain de première division. En trois saisons en Valais, il est apparu à trente-deux reprises en Challenge League et y a inscrit sept buts.Pour sa part, Jan Berger (30) tente actuellement sa chance à Israël. Le milieu de terrain tchèque s’entraîne avec Hapoel Tel Aviv.

Landis encore victorieux...



Floyd Landis (Phonak), tout récent vainqueur du Tour de France, a gagné mardi en nocturne le critérium «Tour Professionnel de Stiphout», aux Pays-Bas. L'Américain a devancé le Danois Michael Rasmussen (Rabobank), meilleur grimpeur de la Grande Boucle, et le Néerlandais Bram Tankink (Quick Step), à l'issue d'un sprint à trois.

La sportive de la semaine





Leverkusen a de grands projets avec Barnetta


Selon une interview parue dans le journal Kicker, le manager Rudi Völler n'a aucune envie de laisser partir l'international suisse. Le club de la Ruhr a même rejeté une offre de West Ham d'une valeur de 7 mio d'Euro. Somme de transfert importante en Bundensliga. Ils veulent proposer une prolongation de contrat au Suisse qui ne sera pas contre appareppement.

Tennis: Les résultats des Suisses romands


Los Angeles (500'000 USD)

Bastl - Mahut 6-3 / 7-6 (1), Au prochain tour le Suisse affrontera A. Agassi, aujourd'hui aux alentours de 24h (heure suisse), à suivre sur le site livescore.com.

Umag (340'250 USD):

Wawrinka - Martin 7-6 (3) / 6 - 4, au prochain tour "Stan" jouera la révélation de Gstaad Cilic demi finaliste dans l'Oberland bernois. La partie aura lieu aux alentours des 17.00 heures. En même temps, le Suisse Scherrer évoluera dans le tableau du double avec son partenaire suédois Landsberg.

A suivre aujourd'hui:
Wetzlar Open (25'000USD): F. Nussbaum -Tom Dennhardt (GER)/ Swen Swinnen (SUI) vs (WC)Steven Moneke (GER) /(8)Filip Polasek (SVK) vs (LL)David Stojan (SUI)

mardi, juillet 25, 2006


Léonard Thurre (29) n’entre pas dans les plans de Nestor Clausen. L’ancien attaquant international (8 sélections) n’a d’ailleurs pas été inscrit dans la liste de contingent du club sédunois. Malgré une année de contrat, le Valaisan devrait prochainement quitter le FC Sion. «Il s’entraînera, dès ce mardi soir, avec la deuxième équipe», précise Paolo Urfer, le directeur sportif. «Pour l’heure, nous discutons avec quelques clubs, mais rien n’est encore concret.» Javier Delgado, surnuméraire contre Grasshopper et Lucerne, n’est pas dans une situation similaire. «Pour l’instant, il fait intégralement partie de la première équipe», conclut Paolo Urfer, lequel attend la qualification de Virgile Reset et une décision concernant Sofian Kheyari.

George Bastl en forme


Après avoir atteint le second tour la semaine dernière à Indinapolis, le Vaudois s'est hissé facilement dans le tableau principal du tournoi de Los Angeles (500'000 USD) en éliminant aisément des jeunes joueurs américains et chinois.

Au 1er tour, le Suisse affrontera un des joueurs en forme du moment: le français Nicolas Mahut. Récent 1/16 de finaliste à Wimbledon (défaite contre Federer) et quart de finaliste à Indianapolis où il fut battu de justesse par J. Blake, futur vainqueur du tournoi. A suivre ce soir à 17.00H (heure locale)

YB teste un nouveau joueur


Avec Roth (ex- Bordeaux, Nice) comme entraîneur, YB utilise de plus en plus le créneau français pour recruter. Après Emerson (ex- Nice) et Yapi Yapo (prêté par Nantes) l'année passée, Delfim (Marseille) cette année, un autre joueur de Ligue 1 est en test à Berne : Daouda Jabi, l’ex Ajaccien, sera à partir de demain à l’essai en Suisse au Youngs Boys de Berne.

Les impressions de Gygax à Lille


Le milieu offensif du LOSC Daniel Gygax est de retour depuis quelques jours à Lille, après le Mondial disputé avec la Suisse. Titularisé à seulement douze reprises la saison passée, le joueur helvétique espère mieux, évidemment. "J’ai conscience que je dois progresser dans le jeu défensif, être plus agressif dans les duels. Au niveau offensif, le coach (Claude Puel) m’a dit que j’avais les qualités nécessaires pour faire la différence, confie Gygax sur le site du club. J’aspire légitimement à jouer davantage. La concurrence est très importante mais je pense que c’est une très bonne chose. Le coach fait toujours ses choix pour le bien de l’équipe. Je suis polyvalent et à moi de me servir de cet atout. La Coupe du Monde m’a donné beaucoup de confiance et je joue dans un très bon club de Ligue 1. Je suis très motivé pour réaliser de belles choses cette saison."

lundi, juillet 24, 2006

Djourou Millionaire!!!



Le jeune défenseur va signer cette semaine un contrat juteux avec son club Arsenal. Celui-ci lui a proposé un contrat de 6 ans avec un salaire de 15'000 £ par semaine... c'est à dire trois fois supérieur a ce qu'il gagne actuellement...

Merci Monsieur Dame!!!