jeudi, septembre 11, 2008

Foot: La Honte !!!!!

Suisse - Lxembourg 1-2 (!) (1-1)

Heureusement que le ridicule ne tue pas, parce que tous la planète foot suisse serait morte aujourd'hui (et pas à cause du LHC!!).

C'est avec tristesse, que pour la dernière fois, je mets crève le c.. à mettre des notes à cette bande de branleur de l'équipe de Suisse:


Benaglio (1): toujours aucun arrêt en équipe de suisse, et un rouleau... n'a rien à faire de tout le match et se prend 2 buts contre des amateurs. Toutes mes excuses à Zubi pour mes 3 ans d'insultes....


Nef (4): Un des moins nul même s'il 'est caché pendant tous le match...enfin bon reste meilleur à mon avis que Lischteiner qui ne mérite même pas d'être sur le banc.


Djourou (4): Quelle première mi-temps honteuse.. mauvais placement, mauvaises relances, fautes méchantes inutiles... bon il s'en est plus ou moins bien sorti en 2e mi-temps et puis il est à l'origine d'une des rares actions dangereuses suisses en 2e mi-temps....


Grichting (4): J'ai vraiment rien à dire sur lui... il jouait? Au moins pas d'erreur marquante... bon en retard sur le dernier but était-ce à lui de faire attention.. j'ai pas revu les images de la honte.. je lui accorde le bénéfice du doute


Magnin (1): juste pathétique... et Monsieur j'ouvre-ma-gueule-quand-ca-va-bien, il est où à l'heure de l'interview ? Même pas le courage de venir devant le public suisse pour un pseudo capitaine (cf.. commentaire Frei...) : A l'image de ce qu'il a montré sur le terrain: ridicule.


Yakin (5): Un bon centre, le premier tacle de sa carrière en équipe de suisse (1ère minute de jeu). Il est sorti à la 60e, et pour une fois je suis d'accord avec Von Burg, pourquoi si tôt ? Peut-être aurait-il eu plus de réussite que Abdi (85e) qui a envoyé un coup-franc dans le bas du mur.... digne de Tolochenaz en 5e ligue. Ce qui tend à confirmer que ce joueur a le niveau pour la super Super League, mais pas pour jouer contre une excellente équipe du Luxembourg....


Barnetta (0): un but de sa faute (merci de s'être écarté du mur sur le premier coup-franc), 48 mauvaises passes (à noter que c'est plus que le nombre de fautes direct de Federer à Rolland-Garros en final contre Nadal), aucun tir cadré, j'en passe et des biens pires!!!! Hitzfeld il était où ?, il avait de la merde à la place des yeux ????


Inler (3): Beaucoup de déchets pour la révélation 2008, et vraiment peu d'impact offensif. Etait-il trop fatigué à défendre tout seul face nombreux attaquants luxembourgeois ?


Stocker (2): Quelle qualité de centre.. au premier poteau dans les pieds des joueurs du Grand-Duché. Le "prodige" suisse à montrer à quel point on ne pouvez pas compter sur lui. Je pensais aussi que Hitzfeld allait le changer, mais bon à sa décharge, il avait l'embaras du choix pour les changements.


Frei: (-2)!: Il a couru, mais c'était pas un entrainement physique, mais un match de foot. "Le foot se joue en équipe et dans l'équipe il y a des autres joueurs que ton super pote Yakin, mon cher Alex. Donc ta balle, tu as le droit de la passer au mec seul à côté de toi même si c'est pas un bouffon avec des cheveux longs". Ridicule, pathétique... enlevez lui le brassard de captinaine, pour moi c'est le début de la rédemption!!!! Et Alex je t'adore, mais fais moi pas deux matchs comme ça, Merci.


N'Kufo (7): je vous ai gardé le meilleur pour la fin: 1 but, des déviations de la tête, bonne conservation du ballon (le seul à y arriver face au Luxembourg). Pour dire que Frei et tous les autres l'ont ignoré pendant tous le match, il s'est vraiment donné. A fêter son but tout seul. L'ambiance d'équipe à l'air vraiment horrible. On a bien compris pourquoi il est pas revenu plus tôt en équipe suisse, mais j'osais au moins croire qu'après un Euro lamentable les mentalités des petits suisses allemands auraient changés. Force est de constater que ce n'est pas le cas.

lundi, septembre 08, 2008

Foot: Israël-Suisse 2-2 (0-1)... les notes!!!

Après ce match nul très décevant, je vous propose de lire mes commentaires sur la prestation de nos joueurs:

Benaglio: 4, toujours aucun arrêt à son actif avec l'équipe de Suisse. Pas de grosse erreur pour lui, mais n'a encore jamais été décisif !!! Je commence presque à regretter Zubi... mais non je déconne.

Lischteiner: 2, non ce n'est pas les notes du Bild (le 1 étant la meilleure note chez eux..). Un match catastrophique de plus pour lui.... mais où était-il dans les 3 dernières minutes de jeu... Quand Otmar nous parle de changement pour mercredi, j'espère qu'il pense au néo-laziale!!!

Djourou : 3, Kuhn doit bien rigoler... Jo ne comprenait pas pourquoi il est resté sur le banc à l'Euro et ben nous au moins au comprend pourquoi maintenant.

Grichting: 3, même remarque que précédemment.

Magnin: 3, Sa grande force c'était le mental. On ne l'a pas vu une seule fois ouvrir sa gueule. Certainement qu'à court de compétition il n'arrivait plus à parler.

Behrami: 7, bon match pour lui. Toujours incisif sur les côtés, essaye de déborder, prend des risques.

Yakin: 8, ca me fait mal d'écrire ça, mais a été excellent. Mes 2 lecteurs assidus ne m'insulteront pour une fois pas sur les commentaires. Un assist et un magnifique but pour un no 10, que peut-on demander de plus.

Inler: 7, très bon dans son rôle. Malheureusement en phase offensive il n'a pas réussi les frappes qui sont maintenant sa spécialité...

Huggel: 5, inexistant jusqu'à la 77e (c'est bon signe pour un milieu défensif vu depuis la TV), mais se troue complètement devant Benyaoun sur le premier but israélien...rageant.

Barnetta: 4, sur la lignée de l'Euro... n'arrive plus à faire la différence... à revoir au mois d'octobre.

N'Kufo: 6, Un but enfin en équipe de Suisse.. ouf je savais plus comment justifier sa titularisation auprès de mes amis !!! Sinon pas grand chose il est vrai.

Les remplaçants: Abdi , est-ce que le sélectionneur d'Andorre le prendrait dans son équipe? Au vu de cette piètre prestation je ne pense pas...., Vonlanthen devrait débuter à la place de Barnetta mercredi et Spycher superbe rentrée!!!!!