mardi, juillet 31, 2007

Foot: Kavlak a signé chez Lulu

Le jeune autrichien est la nouvelle recrue berlinoise. Comme annoncé hier sur ce site, les Allemands ont trouvé un accord aux alentours 2.5 mio de CHF. Ce transfert devrait être suivi de celui du Lucernois Fabian Lustenberger. Par contre, il vont perdre comme attendu, le jeune Boateng qui va signer à Tottenham pour 7.4 mio d'Euro. Toujours côté départ, l'ancien bâlois Gimenez serait en contact avec le club mexicain de Tuloca, entraîné par son compatriote José Pekermann.

Libellés :

Foot: LS acceuille lui aussi un ancien pro

Léonard Thurre, en bout de course, au LS devrait, l'année prochaine, évouler au sein du FC Lonay-sport (3e ligue) selon les dernières rumeurs qui traînent du côté de Morges.

Libellés :

Foot: Echallens acceuille A. Comisetti

Le pensionnaire de première ligue sera renforcé par l'ancieu milieu de GC, Le Mans et Auxerre la saison prochaine. Le retraité du monde professionnel va en effet poursuivre sa carrière dans le club du Gros-de-Vaud.

Libellés :

lundi, juillet 30, 2007

Foot: Des nouvelles du club de Lulu

Le Hetha Berlin serait encore à la recherche de 5 renforts. L'Autrichien du Rapid Vienne Veli Kavlak (18 ans), qui faisait partie de l'équipe qui a terminé 4e des derniers championnat du monde des U-20, pourrait être un de ses renforts tant attendu. Le Suisse Fabian Lustenberger (19 ans) qui joue à Lucerne est aussi dans le viseur du club de la capitale allemande. Pour le reste c'est l'attente....

Libellés :

Tennis: Bastl dans le tableau final à Washington

Le Vaudois s'est hissé dans le tableau final après avoir disputé deux tours très accroché en qualification. On connaîtra son adversaire dans la journée pour ce tournoi doté tout de même de 600'000 USD . En accédant au tableau final Bastl a déjà empoché env. 3000 USD et 5 pts ATP.



Pour les deux Suisses dont je vous comtais les exploits en Challenger la semaine dernière, ils se sont fait éliminer avant les demis-finales, raison pour laquelle vous n'aviez plus de nouvelles. Je préfère, en général, parler des vainqueurs...

Libellés :

dimanche, juillet 29, 2007

Basket: Suisse - France : Commentaire

Etant en vacances au sud de la Suisse j'avais oublié l'existence de ce match de gala. Allumant le poste de TV, afin de voir le résultat du LS au télétext, je tombe sur les hymnes nationaux du match....

Au final une défaite très large contre nos voisins français et quelques commentaires de ma part:


1) Une Suisse avec Thabo et une Suisse sans: Lorsque il est sur le terrain il a montré quel niveau énorme il a atteint. Conduite de balle, prise de risque offensive, distribution, défense, rebonds.. il est le joueur complet par excellence. Il donne une confiance incroyable à ses compatriotes. Wegmann à 3 pts, Vogt en passeur aveugle ou Porchet en pénétration l'ont démontré.

Les moments où le Veveysan a quitté le parquet tous les joueurs suisses sans exception étaient ridicules. Pertes de balle , tirs forcés, erreurs tactiques: on avait l'impression de voir une équipe de junior. C'est fou à quel point un seul joueur peut faire la différence en basket. Mais finalement c'est de bonne augure pour les qualifications à venir pour autant qu'il ne se blesse pas.


2) F. Jaton a un débit de parole impressionnant: Il parle plus vite et sans crocher que n'importe quelle comère italienne. Bravo à lui . Il devrait donner des cours à ses collègues de la TSR. Par contre on vire pas de la caméra un mec comme D. Mutombo pour laisser la place à l'interview à un Boris Diaw qui distille des compliments à tous le monde. J'ai bien cru qu'il allait dire à la fin que l'équipe suisse méritait sa place pour les jeux olympique.... La démagogie est apparemment ce qu'on apprend le mieux en NBA.
3) 5000 spectateurs pour l'équipe Suisse en match amical: Cela représente des chiffres digne du hockey. J'espère que les dirigeants du basket en Suisse sauront en tirer les conclusions. Nul doute que les choses devrait être plus facile après la bonne pub de hier soir.

Libellés :

Foot: Quelques news footbalistiques

En ce tout début de saison nos Suisses de l'étranger ont connu des destins forts différents:

Patrick Müller a gagné le trophée des Champions avec Lyon contre Sochaux. Il a joué tous le match aux côtés du brésilien Cris. Il a livré un match à la Patrick. Sobre et efficace. Au bout du compte une titre de plus pour l'OL et Müller avec une victoire 2 à 1.


Reto Ziegler, lui, n'a pas participé à la qualifiacation de son équipe au dernier tour de la coupe Intertoto. Il est resté sur le banc pendant toute la partie. La Sampdoria a fait un score nul. Elle se qualifie ainsi pour le dernier tour.


Le LS a arraché un point en terre st-galloise. Le gardien Favre, que j'ai tant critiqué ces derniers jours, a arrêté un penalty. Bravo à lui et qu'il continue sur cette voie. Avec une équipe de gamin c'est un véritable expoit de plus pour les Lausannois contre une équipe qui finira très certainement dans le top 5 ! L'abonné que je suis est satisfait...