samedi, août 19, 2006

Tennis: Hingis en 1/2 à Montréal

Martina Hingis (WTA 12) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Montréal. La St-Galloise est sortie vainqueur de son duel contre Svetlana Kuznetsova (WTA 7) 7-6 (7/4) 6-3. En demi-finale, Hingis affrontera une autre joueuse russe, à savoir Anna Chakvetadze (WTA 29/samedi 19h heure suisse).

La Suissesse n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis le mois de mai et sa victoire à Rome. De bon augure, surtout que la "petite princesse de Trübbach" est la mieux classée des quatre joueuses encore en course pour le titre du tournoi canadien. En plus de Hingis et de Chakvetadze, restent Dinara Safina (WTA 15) et Ana Ivanovic (WTA 17).

Dans un quart de finale aux allures de revanche - Hingis avait subi la loi de Kuznetsova au 3e tour du tournoi de Key Biscayne en galvaudant une balle de match -, rien ne fut vraiment simple pour la St-Galloise. Elle accusait en effet un break de retard à trois reprises en première manche (1-2, 3-4 et 5-6), parvenant à chaque fois à revenir sur son adversaire. Performante dans le tie-break, Hingis remportait la mise en 59 minutes. Puis, maîtresse du court, elle faisait la course en tête et remportait la rencontre en 95 minutes.

vendredi, août 18, 2006

Hockey: Les ZSC mieux que Lugano

Dans la guerre des riches, le club suisse alémanique a gagné la dernière bataille. En effet, les ZSC Lions ont engagé le Slovaque Radoslav Suchy (30) pour 3 saisons. Celui-ci a commencé sa carrière en Ligue mineure dès 1994, puis a joué aux Columbus Blue Jacket depuis 99. Il a disputé 451 partie en NHL et a inscrit 73 points. Le contrat signé n'a pas de clause libératoire en cas de contact avec un club NHL.

Pour rappel, Lugano a engagé le Suédois Dick Tarnström des Pittsburgh Penguins. Mais lui a une clause libératoire pour la Ligue américaine jusqu'au 25 août.

Tennis: Hingis continue sa route à Montréal

Martina Hingis (S/7) a pris la mesure de Daniela Hantuchova (Slq/11) 7-5 6-4 lors du troisième tour du tournoi WTA de Montréal. En quarts de finale, elle sera opposée à la Russe Svetlana Kuznetsova.
Il aura fallu 1h36 à Martina Hingis pour s'imposer face à Hantuchova. La Suissesse, après un début de rencontre difficile où elle a laissé filé plusieurs possibilités de prendre le service de son adversaire, a trouvé son rythme à la fin de la première manche. Lors du deuxième set, Martina Hingis a aligné six jeux gagnants consécutifs.
En quarts de finale, Martina Hingis retrouvera Svetlana Kuznetsova, qu'elle a rencontrée à deux reprise cette année. La Saint-Galloise s'était imposée à Doha. Elle s'était en revanche inclinée à Key Biscayne, après avoir galvaudé une balle de match.

Erratum: Christian tu avais raison !!!

Hier je me suis trompé et tu avais raison. Grassi a bien joué à Nice la dernière année de sa carrière !!! Jeff, Benoit, et Jonas honte à vous et demander le pardon à Kiko!!!

jeudi, août 17, 2006

Tennis: Wawrinka réalise un exploit

Contrairement au no 1 mondial, le Vaudois "Stan" s'est qualifié pour le 3e tour à Cincinnati dans le Maine. Il a battu facilement la star argentine David Nalbandian 6-4, 6-2. Bravo à lui et qu'il continue sur cette lancée. Bien que l'Argentin ne soit pas dans sa meilleure forme de l'année, cela reste un exploit de haute volée pour le sportif vaudois. Il rencontrera au prochain tour le Chilien Gonzalez.

mercredi, août 16, 2006

Foot: La Suisse assure

La Suisse a bien réussi sa rentrée internationale après la Coupe du monde. A Vaduz, en match amical, elle s'est imposée sans forcer 3-0 face au Liechtenstein. Frei (2) et Margairaz ont marqué les buts pour la sélection de Köbi Kuhn.

Pour sa 50e cape, Alex Frei a inscrit les deux premiers buts, portant ainsi son total à 29 réussites en équipe nationale. L'attaquant du Borussia Dortmund n'est désormais plus qu'à cinq buts du record détenu par Kubilay Türkyilmaz. Frei a ouvert le score à la 11e, avant de doubler la mise sur penalty à la 51e.

Pour sa part, Xavier Margairaz a fêté son premier but en équipe de Suisse, marquant le 3-0 à la 65e. Les Suisses n'ont jamais été en danger face à un adversaire très limité.

Tennis: Ouf ! Federer est humain

Roger Federer a été battu 7-5 6-4 par l'Ecossais Andy Murray au 2e tour du Masters Series de Cincinnati. Le Bâlois, comme en 2004, voit donc son ambition de remporter successivement le tournoi de Toronto et celui de Cincinnati envolée. Il ne s'était plus incliné depuis sa douloureuse défaite face à Nadal en finale de Roland-Garros.

D'emblée, Andy Murray obtenait une balle de break que le numéro un mondial écartait de justesse. Sans complexe, l'Ecossais s'emparait du service de son adversaire dans la foulée, pour mener 2-1. Federer remontait à 3-3, mais Murray ravissait la mise en jeu du Suisse quatre fois d'affilée lors de la première manche.

La tendance se confirmait dans le deuxième set. Muray faisait le break d'entrée. Federer obtenait une balle de debreak qu'il concrétisait en début de manche (1-1). Il revenait ensuite à 4-4, grâce à la force de caractère qu'on lui connaît. Mais l'Ecossais lui ravissait la mise et menait 5-4, pour conclure 6-4 un match hautement disputé, mais sans doute de trop pour le numéro un mondial qui accumule les tournois.

Foot: Thurre de retour à Lausanne

L'ancien international suisse Léonard Thurre va retrouver la Pontaise. Plus titulaire au FC Sion, Thurre (29 ans) a signé un contrat de deux ans avec option pour une saison supplémentaire avec le Lausanne-Sport. L'attaquant avait débuté sa carrière avec le LS, club dont il a porté le maillot de 1995 à 1999.

Léonard Thurre avait ensuite évolué à Servette (1999-2004) et à Sion (2004-2006). International à huit reprises, Thurre viendra ainsi renforcer l'attaque lausannoise, privée pour un mois des services du Brésilien Mauro, blessé à un pied

Réponse à la question de la semaine

Le club qui détient les droits de Jose Goncalves n'est pas Heart of Midlothian. Tous les participants à ce concours sont tombés dans le panneau!!!

"la Renifle" recevra une bière de ma part pour avoir répondu "VLADIMIR Romanov ". En effet, cette personne est le président des Hearts, mais aussi du FBK Kaunas!! Ce club est en possession du contrat et prête Jose aux Hearts....

Merci à tous pour votre participation et à bientôt

Foot: Rochat prêté à Zuerich

Arrivé en début de saison dernière au Stade Rennais, Alain Rochat n'a été que rarement utilisé en équipe première par le club breton. Selon nos confrères de Ouest-France, le défenseur suisse va être prêté au FC Zurich.
Alain Rochat (23 ans) va être prêté jusqu'à la fin de la saison au club suisse du FC Zurich. Le défenseur rennais n'est apparu qu'à neuf reprises en L1 la saison dernière et se contente de matches avec la réserve en CFA sous la houlette de Pierre Dréossi.

mardi, août 15, 2006

Foot: Le Blick refait des siennes

A la veille de disputer son 90e match international ce mercedi à Vaduz contre le Liechtenstein, Johann Vogel a dû faire face à une attaque médiatique frontale d'une rare violence.
Le quotidien le plus lu du pays affirme que le Genevois aurait, dans le bus qui ramenait l'équipe de Suisse à Bad Bertrich après le huitième de finale contre l'Ukraine, eu des mots très durs à l'encontre de Streller, Barnetta et Cabanas, les trois joueurs qui avaient échoué lors de la séance des tirs au but.
Le "Blick" précise qu'Alex Frei, scandalisé par de telles critiques, aurait frappé Vogel s'il n'avait pas été retenu. "Un tissu de mensonges. Cette histoire ne m'intéresse pas", lâche l'attaquant du Borussia Dortmund.
Johann Vogel était, quant à lui, moins détaché que son coéquipier. "Ce n'est pas la première et cela ne sera pas la dernière fois que je suis attaqué par ce journal, explique le capitaine de l'équipe de Suisse. Mais une telle histoire ne peut pas me passer aussi facilement au-dessus de la tête..." Le "Blick" remet, ainsi, également en cause ses qualités de footballeur et prie Köbi Kuhn de le démettre de ses fonctions de capitaine !
Le coach national n'a, on le devinera, guère goûté à ces révélations. "Depuis cinq ans, l'équipe de Suisse bénéficie d'une image extraordinaire non seulement auprès des sportifs mais aussi auprès des mondes politique et économique, explique le coach national. Cette histoire du "Blick" est bien "petite". Pourquoi sort-elle sept semaines après la Coupe du monde et à la veille de notre premier match de préparation avant l'Euro 2008 ?".
Köbi Kuhn est le premier à souhaiter que son capitaine retrouve une place de titulaire. Intronisé au lendemain de l'Euro 2004, le Genevois demeure le relais principal du coach sur le terrain. Il lui demandera ainsi de rappeler à ses coéquipiers toute l'importance du match de mercredi contre le Liechtenstein.
"Notre 13e rang au classement FIFA place une certaine pression sur l'épaule des joueurs, souligne Köbi Kuhn. Il faut qu'ils se montrent dignes de cette place Il faut aussi obtenir les résultats qui permettront de la conserver". La victoire est donc impérative à Vaduz. Elle devra être obtenue contre une équipe qui est, selon Köbi Kuhn, "très dangereuse devant son public. Je rappelle qu'elle a tenu en échec le Portugal 2-2 en octobre 2004 pour le compte du tour préliminaire de la Coupe du monde".

Foot: News des Suisses en France


Les Suisses s'expatrient de plus en plus et jouent de moins en moins: Cherchez l'erreur!!! (ceci n'est pas un concours!!)

A Lille, Gygax n'est toujours pas dans les bons papiers de C.Puel. Il risque de ne pas beaucoup jouer, surtout que son équipe marche à plein régime, sans lui, en ce début de saison. Lichsteiner, joue beaucoup plus régulièrement et est entré au cours du dernier match. Il revient de blessure et c'est la seule raison de son début sur le banc contre Lens (4-0).

A Sochaux, Bühler doit se contenter de cirer le banc . Quelle gâchis!! Après une excellente entame l'année dernière, il est tombé dans les oubliettes du club duDoubs. Lonfat lui est blessé 350 jours par année depuis 5 ans....

A Rennes, Rochat livre le même combat que Bühler, sauf que lui n'a jamais effectué un seul bon match sous les couleurs rennaises.

A Auxerre, Grichting joue assez régulièrement. Il a signé une bonne prolongation dernièrement. Il devrait effectuer une saison honorable. C'est une valeure sûre.

A Lyon, Mueller va jouer très certainement beaucoup avec la CFA (2e équipe), tant la qualité de l'effectif est énorme.

Foot: News des Suisses en Allemagne

En Bundesliga, les Suisses ont connu un début timide. Magnin n'était pas sur la feuille de match! Son remplaçant s'est vu infligé la note minimale de 6 ( 1 étant la meilleure note dans les journaux allemands) par l'hebdomadaire Bild. Autant dire qu'il ne devrait pas avoir de peine à retrouver une place de titulaire prochainement. Spycher, lui, a joué une excellente rencontre avec son équipe de Francfort. Il a été l'élément le plus convaincant au sein de sa défense (note: 3,5). Son coéquipier Huggel n'a pas eu la même chance puisque il est resté sur le banc. Barnetta a participé aux succès de son équipe Leverkusen (3).
L'équipe entraînée par Marcel Koller s'est inclinée face à Mainz. Elle devait se passer de 6 titulaires. Rien d'inquiétant dans cette défaite.

En deuxième division, Eggimann a gagné avec son équipe de Karlsruhe 4-0 à l'extérieur. Il est, depuis cette année, capitaine de cette formation au sein de laquelle il évolue depuis 4 ans.
A Cologne l'armada suisse emmenée par le charismatique Latour s'est imposée pour son premier match de la saison sur le terrain du néo-promu Augsburg.

Cyclisme: Phonak va disparaître

Andy Rihs, homme d'affaire suisse et patron de l'équipe Phonak, a annoncé mardi que l'équipe allait être purement et simplement dissoute. Le contrôle positif de Floyd Landis sur le Tour de France, alors qu'il avait terminé vainqueur, aura donc été fatal à la formation.

lundi, août 14, 2006

Tennis: Le classement ATP

Classement ATP: Federer compte de 3200 points d'avance sur Nadal. Grâce à son succès au Masters Series de Toronto et à l'élimination prématurée de Rafael Nadal, Roger Federer a consolidé son avance sur l'Espagnol au classement technique de l'ATP. Le Bâlois totalise dorénavant 7760 points, contre 4505 pour Nadal. Avant de triompher au Canada, le Suisse ne comptait "que" 2330 points de plus que son grand rival. Ce total est le meilleur atteint par le Suisse depuis son accession à la place de no1.


Classement:

1. Roger Federer (S) 7760 pts

2. Rafael Nadal (Esp) 4505

3. Ivan Ljubicic (Cro) 3195

4. David Nalbandian (Arg) 3155

5. James Blake (EU) 2235

6. Nikolay Davydenko (Rus) 2205

7. Tommy Robredo (Esp) 2010

8. Radek Stepanek (Tch) 1920

9. Mario Ancic (Cro) 1910

10. Marcos Baghdatis (Chy) 1852

La question de la semaine !!!


A qui (quel club) appartient le joueur helvetico-portugais Jose Goncalves (ancien joueur de Thoune)?

Le ou la plus rapide et qui a la bonne réponse gagnera une choppe avec moi au Great!!!

Foot: Henchoz annoncé à Atalanta

Le club néo promu en Série A est très intéressé par le défenseur centrale suisse. Celui-ci est libre de tout contrat après une très bonne année au sein de club de Wigan en Angleterre.

dimanche, août 13, 2006

Athlétisme: Enfin une médaille pour la Suisse

Viktor Röthlin a décroché dimanche la médaille d'argent du marathon des Championnats d'Europe d'athlétisme de Göteborg.

L'athlète suisse a parcouru les 42, 195 km dans un temps de 2:11.50. Il termine juste derrière l'Italien Stefano Baldini.

«Je me sens en mesure de courir au niveau de mon record de Suisse. Les derniers tests ont été concluants, et j'espère que la course sera rapide», déclarait Viktor Röthlin avant le départ du marathon des Championnats d'Europe.

L'Obwaldien a tenu parole et il signe la plus belle performance de sa carrière en arrachant la médaille d'argent européenne au terme d'une course très intelligente.

En tête à la mi-course, le Suisse aurait même pu prétendre à l'or, mais le champion olympique italien Stefano Baldini était trop fort (2:11,32). L'Espagnol Julio Rey – considéré comme l'un des grands favoris - complète le podium de cette épreuve (2:12,37).