vendredi, août 11, 2006

Foot: reprise en Allemagne

Le premier match de la Bundesliga a eu lieu vendredi soir à la Allianz Arena. Le Bayern Münich recevait le Borussia Dortmund. Les locaux se sont imposés 2-0. Ils ont bien été aidé par le latéral suisse Philippe Degen pas très inspiré ce soir. Les deux buts étant arrivés de son côté!! Alexander Frei s'en est mieux sorti, même s'il n'a pas inscrit son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs (d'ailleurs le maillot de Dortmund est vraiement moche). Il a tiré une fois sur la latte, il a vu une de ses reprises de volée échoué juste au-dessus du but. De plus, il a distribué d'excellents ballons sur des balles arrêtées.

NEWS DE LA SOIREE



Les équipes suisses engagées dans le 2e tour qualificatif ont connu une soirée acceptable. Sion a fait 0-0 en Autiche contre Ried. La qualification est plus que possible pour les Valaisans. GC a fait 1-1 en Hongrie. Les chances de passer sont encore plus grande pour eux; surtout au vu du faible niveau présenté par Szekesfehervar. Bâle lui s'est contenté d'un modeste 1-0 contre le pensionnaire de Challenge League: Vaduz. Nul noute que les Bâlois vont passer ce tour. YB semble le plus mal loti des clubs helvétiques, suite à son match nul 3-3 contre Marseille qui a fini la partie à 9. Le retour au stade Vélodrome s'annonce plus que périlleux.

En foot toujours, Zuberbühler semble s'être assuré sa place de titulaire, puisque le gardien no 1 de l'année passée à été transféré à Manchester United. Quoiqu'avec "Zubigol" il faille s'attendre à tous...

En tennis, Nadal s'est fait éliminer par le peu symphatique Berdych en 3 sets: La voie est grande ouverte pour que Federer puisse conquérir un nouveau titre cette année.


En athlétisme, Martinez a établi un nouveau record de suisse en triple saut. Il s'est, grâce à ce bond à 17m13, qualifié pour la finale.

mercredi, août 09, 2006

Foot: Les Suisses pas à la fête

Seul Lischteiner a joué mercredi soir parmi les joueurs helvétiques présent dans ce 3e tour qualifiactif pour la Ligue des Champions. De plus, il s'est fait sortir à la mi-temps par son entraîneur C. Puel, alors que le score était de 0-0. Au final, Lille a gagné 3-0. Son coéquipier Gygax n'a pas quitté le banc des remplaçants.

Wicky (Hambourg), Goncalves (Hearts), Vogel (Milan) n'ont pas participé à ce 3e tour. Ils n'étaient même pas sur la feuille de match pour les deux premiers alors que le capitaine de l'équipe suisse à regarder les siens l'emporter par 1-0 depuis la touche.

A Salzbourg, Meyer et Vonlanthen n'ont pas connu un meilleur sort. Ce qui n'a pas empêché l'équipe autrichienne de créer la sensation en battant Valence par 1-0.

Tennis: Federer passe le deuxième tour à Toronto

Il a battu 6-3 6-3 en 1 h 08', Grosjean qui a offert une plus nette résistance au maître du jeu que son com,patriote Mathieu la veille, notamment dans le deuxième set où il mena 3-2 après avoir pourtant cédé sa mise en jeu d'entrée.

Roger Federer avait, il est vrai, relancé les actions du Marseillais dans cette deuxième manche en livrant un mauvais premier jeu de service. Le Bâlois, qui avait sauvé les sept premières balles de break que Grosjean s'était procurées, craquait sur la huitième. Il terminait toutefois la partie en trombe en remportant les quatre derniers jeux, ne cédant aucun point sur ses trois derniers jeux de service.

Le quadruple champion de Wimbledon, qui a fêté face à Grosjean son 50e succès de rang sur le "decoturf américain", se mesurera au tour suivant à Tommy Haas (ATP 17) ou Dmitry Tursunov (ATP 27). Il a remporté sept de sept neuf duels avec l'Allemand, qui a conquis le titre à Los Angeles cet été, et a fait sien son seul précédent duel avec le puissant russe.

Foot: le champion suisse en titre va perdre son attaquant vedette

Une semaine après avoir prolongé son contrat jusqu´en 2009, le FC Zurich a décidé de laisser partir contre argent comptant son attaquant guinéen Alhassane Keita. Le manager Fredy Bickel a communiqué la décision à toute l´équipe.
"Nous ne voulons pas lui mettre des bâtons dans les roues", a expliqué Bickel. Keita n´était pas présent à l´entraînement puisqu´après une visite à une clinique il s´est fait porter pâle jusqu´à vendredi.
Juste après le match retour de qualification de la Ligue des champions contre Salzbourg, les champions de Suisse avaient annoncé une prolongation jusqu´en 2009 du contrat du meilleur buteur d´Axpo Super League la saison dernière. Visiblement tout le monde devrait trouver son compte dans ce nouveau revirement. Keita sera vendu pour un montant important. Mayence (All), Al-Ittihad (Qat) et Lens seraient intéressés par les services de l´international guinéen

Tennis: Federer au deuxième tour à Toronto

6-3 6-4 contre Paul-Henri Mathieu: Roger Federer a fêté par une victoire ses 25 ans au Masters Series à Toronto. Sa route croisera un autre Français adepte du beau jeau: Grosjean.

mardi, août 08, 2006

Foot: News d'Angleterre

Le gardien suisse Zuberbühler a participé au deuxième match de son équipe. Il a même effectué une parade de haut niveau à la 43e minutes.Il a encaissé son premier but en match officiel depuis 483 minutes!!! Il est difficile de croire à ce que l'on vient d'écrire, mais c'est pourtant vrai. Résultat du match: Cardiff - West Bromwich 1-1. Le gardien suisse a moins de souci à se faire pour sa place de titulaire, puisque apparemment WBA va céder sa doublure à Manchester United.


Djourou a disputé le match préliminaire contre le Dynamo Zagreb avec son équipe d'Arsenal qui a gagné 3-0 à l'extérieur.

En 4e division, Darlington a confirmé sa première victoire en allant s'inposer à l'extérieur 2-0 avec la présence de Giallanza sur la pelouse jusqu'à la 87e minute.

TV: La TSR une fois de plus ridicule

Alors que toutes les chaînes nationales retransmettaient en direct la magnifique course de 10'000 M. de C. Belz ( une des seules chances de médailles dans un des sports les populaires de la planète), la TSR se contenta d'un ridicule différé: zéro pointé une fois de plus!!!! Pour un commentaire français il a fallu se connecter sur Eurosport, chaîne française.

Athlétisme: C. Belz en chocolat

Le Suisse auteur d'une course remarquable a échoué au pied du podium. Ils étaient encore neuf à prétendre à la victoire, lorsque à 2000 m de l'arrivée le Suisse attaqua. Alors qu'à 3 tours de la fin, il occupait la troisième place, il plaça une nouvelle accélération. On pensa que celle-ci fut suffisante pour une place parmi les 3 premiers, mais il fut rejoint et dépassé, d'abord par les deux espagnoles José Manuel Martinez, Juan Carlos de la Ossa, puis dans les 200 derniers mètres par le surprenant allemand Fitschen qui termina vainqueur de cette épreuve.
Simplement dommage!

Foot: La sélection pour le match du 16 août

Köbi Kuhn n'a pas innové pour le match amical que la Suisse livrera le 16 août à Vaduz contre le Liechtenstein. Le coach national a, en effet, appelé vingt-deux des vingt-trois joueurs qui ont disputé la Coupe du monde. Blessé à l'épaule, Philippe Senderos est le seul absent de la liste des sélectionnés.

Hockey: Un Suisse à Washington


WASHINGTON - L'avenir de Timo Helbling (25 ans) en Amérique du Nord est réglé. Le défenseur international s'est mis d'accord oralement avec les Washington Capitals pour un contrat "two ways" valable la saison prochaine.
"Je suis soulagé que cela ait marché", a expliqué Helbling, confirmant une nouvelle parue dans les colonnes du Matin. Ce nouveau contrat ne fait en revanche pas les affaires de Lugano, qui comptait bien enrôler le Soleurois la saison prochaine après la saignée vécue par son compartiment défensif.
Helbling s'entraîne actuellement en Suisse. Il espère pouvoir participer aux entraînement sur glace des Kloten Flyers avant de partir pour un camp de préparation aux Etats-Unis en septembre.
La saison dernière, il avait disputé en deux tranches neuf matches de NHL avec les Tampa Bay Lightning. Entre-temps, il avait passé plusieurs semaines en AHL dans l'équipe-ferme des Springfield Falcons. Helbling avait été repêché par les Nashville Predators en 162e position en 1999.
En Suisse, le massif Soleurois a joué deux saisons à Davos avant de s'exiler en Amérique du Nord puis à Kloten pendant le lock-out de la NHL. Il compte dix-neuf sélections en équipe de Suisse. Il était présent lors du dernier championnat du monde à Riga.
Washington n'est pas une équipe de pointe en NHL. La saison dernière, elle a dû se contenter de l'avant-dernière place de la Conférence est. Son fer de lance est incontestablement l'attaquant russe Alexander Ovechkin.

lundi, août 07, 2006

Foot: Tirage au sort des 1/32ème de finale


Alle
SR Delémont
AsconaAC Bellinzona
BazenheidFC Chiasso
Biasca / Chur 97Grasshoppers
Cham / Seefeld ZürichFC Aarau
FC Amriswil / SV SchaffhausenAC Lugano
FC EinsiedelnFC St. Gallen
FC FlumsFC Winterthur
FC HünibachChx-de-Fonds
FC KöllikenFC Luzern
FC Le Locle SportsYverdon-Sport FC
FC Le Mont LSFC Servette
FC MontheyBSC Young Boys
FC Phönix SeenFC Zürich
FC Rapid LuganoFC Schaffhausen
FC StaadSC YF Juventus
Herisau / Gossau SGFC Locarno
Kickers Luzern / TuggenFC Wohlen
LiestalFC Basel
LyssFC Perly-Certoux
Muttenz / FribourgSC Kriens
Naters / MartignyFC Sion
Nyon / Etoile CarougeFC Thun
RomontES Belfaux
SC Bümpliz 78Lausanne-Sport FC
SchötzFC Baulmes
Signal BernexMeyrin / Bex
Wangen bei Olten / DornachFC Concordia
Zug 94 / Red Star ZürichFC Wil
Bulle / UGS GenèveNeuchâtel Xamax FC
FC BrunnenFC Bellach
SC Baudepartement BaselNordstern Basel

Foot: Keita (FCZ) courtisé


Après Seydou et Sidi, le RC Lens pourrait recruter en troisième Keita. En effet, le club nordiste lorgne sur le jeune attaquant Alhassane Keita, qui évolue au FC Zurich.
Le Mans s’intéresserait également à ce guinéen de 23 ans.

Foot: Darlington gagne son premier match


Grâce à son attaquant Italo-suisse, Gaetano Giallanza, Darlington a remporté une victoire probante 4-o, dans le championnat de 4e (!!) division anglaise. L'ancien joueur d'Aarau, a inscrit le premier but pour son équipe.