vendredi, septembre 14, 2007

Hockey: la star des patinoires helvétiques est....

... considéré comme un moins que rien en NHL. J'en veux pour preuve cette article pour le moins critique de www.nhl.com réputé normalement pour sa langue de bois. On a pas vraiment l'impression qu'il est très apprécié !!!

- Simon Gamache obtient à Toronto ce qui pourrait être sa dernière chance de faire carrière dans la Ligue nationale.

C'est ce qu'il souhaite désespérément et si la persévérance y est pour quelque chose, il va sûrement réaliser son rêve. Le Québécois de 26 ans, natif de Thetford Mines, a bondi comme une balle de ping pong depuis qu'il a marqué 74 buts et récolté 184 points pour les Foreurs de Val d'Or en 2000-01, ce qui lui avait valu d'être élu le joueur junior canadien de l'année.
Après de brefs séjours à Atlanta, Nashville et St.Louis, il a passé la dernière saison à Berne et il a terminé au premier rang des compteurs en Suisse. Il a toujours amassé des points partout où il est passé mais ses lacunes en défense lui ont été reprochées.
"Il n'y a que 20 postes dans une équipe et je suis un marqueur, ce qui coupe les ouvertures à deux trios", constate-t-il.
Gamache a signé un contrat de deux ans avec l'organisation des Maple Leafs en juin dernier et il semble destiné à entreprendre la saison avec les Marlies de la Ligue américaine.
Mais "il faut continuer de rêver, a-t-il dit jeudi, de penser qu'on est assez bon pour jouer dans la Ligue nationale. J'ai joué dans presque toutes les ligues et il est temps de passer à la LNH."
Gamache y a marqué quatre buts en 37 matchs.
Jouer en Suisse la saison dernière l'a bien servi mais ce n'est pas là qu'il souhaitait être.
"Je veux tenter ma chance dans la LNH encore une fois, dit-il. Je suis très positif. Je veux rester avec les Maple Leafs. Je ne suis pas revenu en pensant à jouer pour les Marlies."
document.write('');

A son âge, il peut encore entreprendre une carrière dans la grande ligue et d'avoir été utilisé à toutes les sauces à Berne l'a aidé.
Gamache ne mesure que 5'8" et pèse 185 livres, ce qui a pu s'avérer un autre obstacle à une carrière dans la LNH. Mais avec l'application des nouveaux règlements, il pense que ses chances ont augmenté.
"Quand j'ai complété mon stage chez les juniors, je n'étais pas un joueur complet, concède-t-il. Je n'étais pas aussi bon en défense qu'en attaque. Je n'étais pas prêt pour la LNH."

Mais sept ans plus tard, il pense que c'est maintenant le cas.

Foot: Mauvaise nouvelle pour Servette

Engagé vendredi dernier par le Servette FC, Bouziane est déjà blessé! Le meneur de jeu français a subi une arthroscopie à un ménisque et sera indisponible entre quatre et six semaines. Les Servettiens devront donc faire sans lui pour remonter la pente en championnat. Bonne chance à eux !!

Tennis: Le Suisse à suivre ce week-end

Parmi les nombreux suisses présents dans les tournois de seconde catégorie, un seul a atteint le stade des quarts!!! Il s'agit de Yannick Thomet (ATP no 1157). Il jouera, dans le cadre du tournoi Futures de Genève (10'000 USD), contre un jeune français non classé !!!! Autant dire qu'il devrait passer en demi sans problème.

jeudi, septembre 13, 2007

Foot: LS - Servette 1-1 (1-0)

Je me suis rendu une fois de plus dans les travées de la Pontaise. Le derby contre le voisin lémanique promettait beaucoup. Les deux équipes se plaignaient d'un bon niveau de jeu, mais d'un manque de chance en ce début de championnat. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a rien vu des belles promesses de Bertine et Jean-Michel.

Nous avons eu droit à un match d'une affligeance à toute épreuve. Ridicule. Pauvre. Honteux. De la 5e ligue. Je ne sais même pas quoi vous écrire tellement c'était nul. Et mon ami servettien assis à mes côtés pendant le match n'en dira pas moins. De plus, l'arbitre de la rencontre n'a pas aidé.. au moins il était au niveau du match. Pas sûr que ces deux équipes méritaient un meilleur homme en noir. Ils ont vraiment joué avec le trouillomètre à zéro.

Au rayon des satisfactions (eh oui il y en a eu): Drago a fait une bonne première sortie (super !!!)


Monsieur Barberis quand est-ce que vous allez enfin faire jouer les meilleurs joueurs de votre contingent ? Voulez-vous être relégué en alignant une équipe de gamins ou survivre en Challenge League avec un bon mélange de "vieux" et de plus jeune ? De votre réponse dépendra l'avenir du LS...


Pour ceux qui me lisent jusqu'au bout (Merci papa, JD, et David) 2 news exclusives:


Sarni (Ex Sion) serait sur le point de s'engager au LS et Favre, le gardien, est en pourparler avec le FC Bâle....


Foot: le FC Bâle va-t-il perdre sa tour ?

Majstorovic est en contact avec la Lazio de Rome. Il ne cache pas son intérêt pour le club italien: "La Lazio est un grand club que je connais bien. C'est un club qui à une grande histoire et qui est un des plus connus en Italie. Ca serait un honneur pour moi de porter le maillot biancoblu."