samedi, juillet 28, 2007

Billet d'humeur

Samedi 27 juillet je suis au tessin où la chaleur est telle qu'on ne mettrai pas un cycliste dehors. Et pourtant, il y a un contre-la-montre passionant qui va avoir lieu en France dans le plus Grand Tour de l'année. Je vais suivre cette étape comme toutes les autres avec passion et intérêts. Malheureusement, la plupart des favoris ont disparu, car ils ont été bouffé par le système. Je vais vous donner mon avis sur ce cirque (ce n'est peut-être pas une vérité mais mon sentiment et celui de beaucoup d'autres):
Tous les spécialistes sont au courant des pratiques du dopage dans l'integralité du peloton: les journalistes, les coureurs, les directeurs sportifs, les anciens coureurs, les consultants et les organisateurs mais personne ne peux le dire de peur de perdre sa place. Ceux qui se font pincer passent pour des parias de la société et ceux qui avouent se font insulter.
Pourquoi les témoignages d'un Jörg Jaksche ne sont pas pris aux sérieux par les journalistes et par ses collègues?
Car si le grand public venait à savoir ceci c'est tous le professionalisme du cyclisme qui tomberait et donc toutes les personnes citées ci-dessus ( journalistes, coureurs, mécaniciens, organisateurs, drecteurs sportifs, médecins, etc.). Trop d'argents et d'intérêts sont en jeu pour que l'on sache un jour la vérité, alors faites comme moi:
1) Dites-vous que le cyclisme est un sport génial à pratiquer à l'eau.
2) Dites-vous que tous ces coureurs sont dopés, mais qu'au vu des efforts consentis ils méritent quand même tous notre respect.
3) Ah une bonne bière, des chips, les commentaires de Adam, Fignon, Jalabert ou Duboux et Chassot = un magnifique après-midi de Juillet.

ABE

Libellés :

Foot: la folle rumeur Pantelic

Le fantasque serbe et une importante somme d'argent aurait été proposé au FC Zürich par les dirigeants du Herta Berlin. Ils espèrent s'attirer les services de Raffael en échange. Inutile de dire que Lucien Favre est derrière ça. Il est vrai que les journalistes berlinois parlent beaucoup en ce moment d'une certaine mésentente entre Pantelic et Lucien Favre. Comme on dit dans le milieu, affaire à suivre...

Libellés :

vendredi, juillet 27, 2007

Foot: une future (?) star en Challenge League


l’AC Lugano a obtenu le prêt pour une année de Gonzales Kiese Rivaldo (19 ans et demi). Ce milieu offensif paraguayen a débuté sa carrière à quinze ans à El Nacional avant de rejoindre Venezia, Genoa et Avellino (17 matches, 1 but en C1). Le Real, l’Inter, le Milan AC et Tottenham suivent avec intérêt ses prestations

Libellés :

Foot: Scarface a de nouveaux surnoms...

Suite à ces dernières performances hallucinantes, Ribéry fait la une de tous les médias allemands. Il a déjà hérité d'un nouveau surnom: après "Frosch Ribéry" (la grenouille Ribéry en référence à ses chaussures jaunes pétantes), il est maintenant "Franck Riséry" (Franck le géant).

Libellés :

Foot: Frei de retour


Alexander Frei sera de retour à l'entrainement lundi, après son opération du mois de mai. Pour la compétition, il faudra attendre la fin août certainement. Le staff de Dortmund ne veut pas précipiter les choses surtout qu'ils ont bien renforcés leur secteur offensif.
A noter aussi que le FC Lucerne, club formateur de Frei devrait perdre son défenseur central Mettomo, qui devrait prendre la route de Nantes (Ligue 2). Il a aussi des touches en Espagne.

jeudi, juillet 26, 2007

Foottball: Vogel en attente


Le Suisse à trouver un terrain d'entente avec Everton, mais son club ne veut plus le lâcher pour un prêt. Selon son agent les choses devraient s'arranger très vite.

Libellés :

Tennis: Suisses victorieux en Challenger


Stephane Bohli (SUI) d. (7)Julien Jeanpierre (FRA) 6-2 6-2


Le Genevois, à la prise de raquette la plus particulière du circuit ATP, est facilement venu à bout du Français au Challenger de Recanati en Italie (25'000 USD) au premier tour. Au deuxième tour il aura sur sa route Matwe Middelkoop (NED).
(5)Michael Lammer (SUI) d. Denis Matsukevitch (RUS) 7-6(5) 6-0
Le Suisse allemand a lui battu un jeune russe inconnu au bataillon, pour se hisser au deuxième tour du tournoi de Penza en Russie (50'000 USD). Il affrontera au second tour le fameux joueur du Koweit Mohammed Al Ghareeb.


Quand à Eichenberger qui était sorti des qualifs sur herbe en Angleterre, il s'est logiquement incliné au premier tour.


Libellés :

Foot: Petrov va signer à City


Aujourd’hui le milieu gauche international bulgare de l’Atletico Madrid, Martin Petrov (28 ans), ancien joueur de Servette, va s’engager dans les prochaines heures avec Manchester City.
Il y rejoindra un autre ancien joueur du championnat suisse notre ami valaisan Gelson.


L’officialisation du transfert est suspendue aux résultats de la visite médicale que le joueur va passer à Manchester, les Citizens voulant s’assurer que l’Atletico dit vrai lorsqu’elle décrit comme guéris les nombreux pépins récurrents de Petrov à la cheville gauche.

mercredi, juillet 25, 2007

Foot: Esteban partira ou non ?

En effet, ce dernier est dans le groupe pour affronter Caen en match amical ce soir..... Plus de nouvelle demain ( ce soir Sherlock va enquêter du côté de Nyon voir s'il n'y a pas des infos à retirer au Paléo)

Libellés :

Foot: Esteban de retour en Suisse ?


Selon les médias français, Esteban pourrait être prêté en Suisse à St-Gall. Ces derniers ayant perdu Alex pour une longue durée, à cause d'une blessure, feraient la bonne affaire du mercato estival. A suivre....

Libellés :

Jeux: Record à battre 1219.5 Mètres

http://www.tredz.co.uk/game/

Libellés :

Foot: Favre pose ses conditions


Dieter Höness, le manager du Herta, est persona non grata sur le banc. Lucien Favre notre cher compatriote a demandé que seul le directeur technique, l'emblématique Michael Preetz, l'accompagne à ses côtés durant les matchs.

Libellés :

Foot: Djourou dans les collimateur des Blues


Le défenseur suisse est convoité par Steve Bruce le manager de Birmingham. Ces derniers viennent d'engager Kapo et sont assez incisifs sur le marché des transferts. Ils espèrent un prêt. Bonne occasion pour Johan de trouver du temps de jeu.

Libellés :

mardi, juillet 24, 2007

Football: LS affaiblit


Vous avez tous pu lire que LS avait perdu 4 joueurs (2 sur blessures et deux cartons rouges) suite au match contre Yverdon et bien non ils ont perdu 5 !!! En effet Gilberto Reis a signé un contrat d'une année dans le club de notre cher Cornu.

Libellés :

Football: Lausanne-Sport


Selon les dernières rumeurs, le LS a dépassé la barre des 400 abonnements pour la saison. L'objectif pessimiste de 600, fixé par la nouvelle direction n'est pas encore atteint. Bien du courage, Messieurs.

Libellés :

Victoire suisse à Umag

Victor Hanescu/Jean-Claude Scherrer (ROU/SUI) d. (WC)Pietro Fanucci/Filippo Volandri (ITA) 6-3 7-5

Le Suisse, révélation à Bâle pendant un match il y a quelques années, s'est imposé avec son pote roumain. Bon vent à eux!!!!

Libellés :

La Suisse peut compter sur sa relève....


Patrick Eichenberger s'est qualifié pour le challenger de Nottingham en Angleterre. Belle performance pour le Suisse de 19 ans classé à la 885e place mondiale . Même en cas de défaite, il sera assuré de toucher un chèque de 220 Euro. De quoi lui payer son billet Easy Jet. Pas facile la vie de Tennisman....

Libellés :

Je suis de retour.....


Dernière News:



Déjà bien pourvue dans le secteur défensif, la Juventus de Turin s’est mise en tête de recruter Philippe Senderos.
Arrivé en 2003 du côté d’Arsenal en provenance du Servette de Genève à seulement 18 ans, le Suisse rappelle immédiatement l’ancien capitaine emblématique Tony Adams par sa présence physique. Tour de contrôle des surfaces de Premier League, Senderos n’en est pas moins parfois brouillon et désordonné, ne lui assurant pas une place de titulaire à chaque match. D’ailleurs, la saison dernière fut catastrophique : seulement 14 matches sous le maillot des Gunners, la paire Gallas-Touré étant plus rassurante pour Arsène Wenger.
Aujourd’hui âgé de 22 ans, le rugueux stoppeur intéresse Claudio Ranieri, qui envisage une collaboration sur le long terme. Bien que lancé très tôt dans la grande compétition, Senderos manque encore de maturité et de sens tactique, mais quel meilleur championnat que le Calcio pourrait lui combler ses carences ?